Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
En regardant à l'interieur de certains, on distingue les changements de pente! Sur d'autres, non!
Je ne sais plus quelle marque argumente sur son princippe de fabrication? Des chokes avec usinage progressif du retraint!
Est ce rellement meilleur balistiquement?
Quand on tire dans une feuille, on voit certes quelques varaitions d'une arme à une autre, mais c'est pas toujours très significatif!
De plus, si vous tirez 10 cartouches de suite, dans les mêmes conditions, dans cette feuille, les gerbes ne seront jamais identiques!
Je pense que l'on diminue au maximum tous les risques, toutes les incertitudes sur les qualités des gerbes, en tirant serré! Une gerbe bien fournie, un plateau, un gibier n'aura aucune chance, pour le peu que le tireur est bien cadré!
On limite ainsi les approximations, les doutes, quant au matériel, les armes et les munitions! un plateau ne change pas, hormis sa vitesse, sa taille, sa position au cours de sa trajectoire.
Ce qui implique:
-Etre techniquement bon, c'est l'entraînement et tout ce que cela comporte!
Ne pas se poser de question sur l'arme, sur les chokes, sur les munitions...se concentrer sur le tir, déjà bien assez problématique!
Bien sur que tu as raison, on est dedans ou à côté !!!
Une nuance quand même, c'est que les chokes n'agissent pas que sur l'homogénéité de la gerbe (absence de trou sur une feuille), ils agissent aussi sur la longueur et la forme dans l'espace qui doit ressembler à une ogive. Et là c'est importance aussi lorsque cette ogive croise la trajectoire du plateau ou du gibier.
Mes constats concernent la qualité, et Beretta ne nous a pas habitué à du mauvais, surtout par rapport à ses tarifs.
Tinet, j'essayerais de faire une photo et vous la mettre ici.
salut,pour parler du plein choke sur le 682E,meme berreta ne le préconise pas sur ce fusil,j'en avait dans la boite du 76 que j'avais acheté pour mon fils,j'en avais jamais vu sur le 682E,ça marchais tres mal,je l'ai essayé sur mon 71 et c'était vraiment pas bon,c'est dù à l'âme qui est en 18,6, mon F3 qui est aussi en 18,6 est tres serré en 3/4 (choke long),je pensais prendre un plein pour faire un peu de FU mais vu les taches que je fais ça doit pas etre necessaire.à+
salut,je pense qu'en 76 3/4 ça le fait bien, car en comparaison avec un 71 tu es plein,maintenant ça dépend aussi du tireur et de ce qu'on met dedans.tu peux essayer au parcour avec deux 3/4 pour voir ce que ça donne.à+
motutapu, je tire 1/2 et 3/4 voire double 3/4 aux pigeons avec mon dt 10 , avec mon ex a 391 sporting 3/4 aussi. largement suffisant pour tirer au vol .
La première c'est que la longueur de mes canons est bien de 76 (j'ai mesuré ce matin) mais sans les chokes Extended ce qui correspond à un canon de 78.
La deuxième c'est que mon ami m'a fait une démo ce matin, cannon de 75 chokes internes en 2/10, meme pas 1/4, forage en 18,4, il casse les plateaux les plus loin, mais vraiment trés trés loin, le pire de tous les plateaux de Signes.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.