championnat du monde fu en juillet

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
fv

Message par fv »

a ychoux dans les landes (40)

qui y sera?
Pluto

Message par Pluto »

Selon moi, mais cela ne regarde que moi, les championnats internationaux, c'est uniquement pour les mecs en equipe de France! Etre sélectionné par son niveau oui!

Aucun intérrêt de faire une compét de ce niveau, pour un pimpin (comme moi)!

Même si l'on peut s'inscrire en temps que "pimpim" à ce genre de compét, moi, c'est pas vraiment ma façon de voir les choses! Mais, moi, c'est moi, chacun son truc! ::lang; :D :wink:

J'irai bien en Chine cet été, pour les JO! Le 100 mètres me plaît bien, pas trop fatiguant, et ça dure pas trop longtemps, c'est où les inscriptions :P

Ensuite, j'irai faire un tour au double trap, je connais pas la discipline :mrgreen:
fv

Message par fv »

tu tournes entre 22 et 24 en fu (le 25 t'echappe cette année)

c'est toi qui le dis dans le sujet "quels sont vos scores"

"Pour la FU, je suis le plus a l'aise, toujours entre 22 et 24, le 25 me nargue depuis le début de l'année C'est dans la tête "

donc disons 23 de moyenne

donc 8*23=192

c'est le 5eme score au championnat de france l'an dernier

et ca ne t'interesse pas de te frotter à l'élite?

j'ai dû rater quelque chose ....

à moins que tu ne maitrises beaucoup mieux les :mrgreen: , :x , et autre :( qu'un fusil de ball trap
Pluto

Message par Pluto »

Je te donne mon point de vue sur le sujet et comme je l'ai dit, jamais j'irai m'inscrire à un pseudo Championnat, sans en être qualifié! Mais, cela ne regarde que moi, j'ai juste donné mon point de vue, pour répondre à ton sujet! Personne n'a voulu te répondre d'ailleur! Alors, je me suis lancé!...Le but étant de discutter!

Pour en revenir à ta provoc sur les scores, oui, je me démerde pas trop mal à mon sens! J'ai eu un mauvais passage il y a quelques temps, mais, quand je tire à l'entrainement, je confime mes dires, je reste autour des 22 et je m'efforce toujours à tenir au dessus de 80 quelque soit mon niveau de forme, d'entrainement, les conditions de tir, le lieu, les fosses! Certes sur les deux fosses de mon club, que je connais par coeur! Je tire de temps en temps ailleur, Poussan(pour les fosses) et c'est à quelque chose près la même chose! Rarement sous les 20, hormis grand vent ici!

Oui, la saison dernière j'avais dans les bras de quoi pouvoir me battre dans cette discipline, quelques copains m'ont prouvé mes dires, ne seraitce que par les entraînement commun! Les fait ont fait malheureusement que je n'ai pû faire la saison que j'avais prévue!

Maintenant, si toi aussi tu es compétiteurs assidus, tu dois bien savoir que l'entraînement c'est une chose, la compét, une autre! J'ai un peu d'expérience dans un autre sport, et ce au plus haut niveau, avec les qualifications acquises en compétition, dans deux sports différents! Je sais donc de quoi je parle, je sais de quoi je suis capable, ou pas!

Pour la compét, c'est pas toujours un aboutissement! Certains sportifs seraient capables de faire de très belles choses, mais ne ressentent pas le besoin d'aller concourir!

Cela serait tellement facile de pouvoir compter, de se servire de repère acquis à l'entraînement et les transposer vers les compet!! 8*23 que je fais à l'entrainement= champion du monde!! 8)

J'ai fais plus de 15 ans un sport assidument, payé même durant quelques années pour ne faire que cela du matin au soir! J'ai vu des mecs établir des calculs de perf...n'ont même pas accédé à une finale nationnale! Certais copain étaient plus fort que moi, sur certains entraîenments, j'ai fais quand même 4 CDM, avec deux fois dans les 4 meilleurs français!

Le tir reste pour moi, une activité de "reconversion", histoire de palier à certains manques! Je n'ai aucune ambition de résultat en compétition, je connais déjà, j'ai eu ma dose...

De plus, je ne me remettrai jamais à vivre à 100% pour obtenir le meilleur de moi-même dans une spé, même si, c'est une passion, comme le tir!

Voilou! :wink:
misculatorix

Message par misculatorix »

salut pluto

quel sport que tu as fait,souvent, je lis tes commentaires et tu fais reference a ton exeperience d athlete de haut niveau

la compet est souvent l aboutissement d annees de travail, elle a pour but

d evaluer ses capacités.Je connais tres peu de sportifs qui ne ressente pas le besion de se confronter un jour avec les autres,rien que pour satisfaire leur egaux.

La compet est un etat d esprit,le besoin de gagner,la combativité,est l essence meme du competiteur, c est ce qui le fait avancer.

Le sport loisir est une recherche de detente,d echappatoir,et non une confrontation avec les autres(mais avec soit)

Je comprends, quand on sacrifie une partie de sa vie pour une passion, qu on est ce regard aujourd hui sur les resultats

C est mon cas
Pluto

Message par Pluto »

Je vais te répondre plus en détail, mais en mp!

Si, dans la plupart des sports, on se confronte les uns aux autres! Hormis les raids, l'Everest, les traversées en solitiare, et encore, maintenant, ils veulent tous battre des records, ceux établis auparavent! Dans certains ca, oui, c'est pour soi, par exemple, un temps sur le marathon, ou finir un ironman...

L'esprit de compétition, c'est dans les gènes, tu es un compétiteur à la base, ou tu ne l'es pas! Je ne pense pas que tous les sportifs, même ceux qui s'entraînent beaucoup le soient! J'ai des copains qui sont des passionnés de course à pied. Ils courent tous les jours, se documentent sur le sujet en permanence, mais ne font pas de compét, en sont incapables! Problème de gestion du stress...ils perdent tout leurs moyens! Je les appèle les champions de l'entrainement! Ceux qui viennent te casser les c...lors des entraînements, se mesurer à toi pour se comparer, qui arrivent à te faire souffrir, voir te larguer...sur un entraînement! La compétition, c'est être près le jour "J", pas avant, ni après...

Oui, cela permet de s'évaluer, de se classer, de satisfaire certains besoins. Pour ma part, cela a été un besoin de me dépasser, de me prouver certaines choses, plus que de battre les autres! Au fur et à mesure, cela c'est inversé, il fallait que je devienne performant, pour faire les meilleurs places possibles, battre les autres. J'enviais les mecs devant moi, respectais ceux derrière. J'ai pû, j'ai eu la chance de pouvoir faire du haut niveau dans 3 sports différents(deux en national et un jusqu'au mondiaux, à 4 reprises) et bien différent aussi! Sport duel, là, c'était pour battre l'autre, c'était le but! Les deux autres, noyé dans une masse, avec des sélections, un temps, un classement...pour moi, et par rapport aux autres! Et bien entendu, tu es évalué, reconnu, comme tel, en fonction de ton classement national, international! Deux choses bien différentes! Pour obtenir certains avantages(comme le haut niveau) il a fallu beaucoup de sacrifice, et pour y rester, beaucoup de pression...c'était la merde en fait, beaucoup moins de plaisir à ce moment, j'ai d'ailleur raté ma meilleur saison à caus e de cette pression!!)

Mon job, a été un mélange de tout ça, pour moi, et dans certains cas, une lutte ou il fallait être le meilleur, pour sortir vainqueur sans compromis possible! Et j'avais pas le choix!... Mais ce n'était plus du sport, une autre dimension pour mettre un vrai but, un sens, à mes objectifs dans la vie, telle que je la voyais...car c'est du passé pour moi! J'ai été au bout, j'ai vu, ça été une belle expérience, plus belle que le sport! Le sport m'a beaucoup aidé, j'ai d'ailleur moi-même beaucoup aidé dans mon job, mes collègues avec mon expérince, dans mes spé! Bein d'autres collègues avaient des points forts aussi, dans d'autres domaines. L'unité nous aidait beaucoup en ce sens, car cela permettait enrichir les connaissances, le niveau, l'image.

C'est pour cela que j'ai répondu à FV ainsi pour les cdm de FU...Il comprendra peut-être mieux maintenant mon raisonnement!

Ceux qui réussissent au plus haut niveau, quelque soit la discipline, sont selon les spécialités pas forcement les meilleurs techniquement...mais d'incroyables compétiteurs! Il faut être un guerrier!
misculatorix

Message par misculatorix »

salut

L Esprit de compet est un esprit de gagnant,de guerrier, c est dans les genes

il y a des sportifs qui ont le besoin de se confronter en permanence,c est se qui les motive, et les fait evoluer

donc la preparation psychologique est tres importante, c est se qui fait la difference avec tes copains

tu as des gars qui sont super a l entrainement,des heures de bouleau,mais qui nefont pas la difference en compet

C est ce petit plus qui fait de toi un champion,

Pourquoi il ne font pas de compet?car chacun au fond de nous a cette envie de briller, mais se qui fait peur c est l ECHEC

Il y a des pratiquants qui ne maitrise pas l echec ,l echec est un element positif sa te permet dete remettre en question et davancer

TOUT est la ,la preparation psychologique et mentale, c est ce se qui fait la difference entre ceux qui font de la compeet les autres
demo

Message par demo »

@fv wrote:

donc disons 23 de moyenne

donc 8*23=192

C'est toi le champion du monde de calcul mental ?

8 * 24 ça devrait nous faire 200/200 dans ces conditions ! ;)
Répondre