Cela ne s'explique pas! Le mythe peut-être de la 911! J'ai eu l'occase d'en conduire une durant une journée, celle d'un ancien collègue, une carrera 4! C'est tout simplement fabuleux! Certains puristes, dirons qu'il faut la prendre en 2 roues motrices pour les sensations, j'ai essayé aussi une ancienne turbo boite 4...c'est violent et ressemble à un karting!
Non, je verrai, il y a tellement de modèle maintenant, 998...
J'ai la chance d'avoir pas très loin de chez moi, un préparateur Porsche réputé qui pourra m'aider!
Mais cela reste un rêve, c'est bon pour le mental!
Ma TT m'aide à tenir bon, c'est déjà un beau joujou, même si il y a mieux pour les sensations!
La TT, c'est un mélange de Cox et de 911! C'est pas un choix anodin!
j'ai toujours aimé cette voiture, dès sa sortie en 99! J'ai la première version, 180 ch de 99! Peu d ekilomètre, je m'en sers que pour le travail, quelques voyages, à peine 85000km!! Je la garde, elle sera probablement de collection un jour! De plus le nouveau modèle vient de sortir! La côte se stabilise et certains commencent à en vouloir cher!
Tu parles de tests sur circuit avec la Logan! Si un jour, tu veux te faire plaisir, paye toi un stage d econduite sportive! C'est pas donné, mais en négociant, en recherchant, on doit trouver quelque chose d'abordable qui te permettra d'apprendre beaucoup de chose!
J'ai eu la chance de par mon boulot d epouvoir faire une formation après deux ans de permis, j'avais 21 ou 22 ans, j'avais une Audi Quattro sport , et comme beaucoup, je pensais être un ténor au volant! J'ai failli me retourner un paquet de fois en faisant le con! Cette premiere formation, sur les bases de la conduite "sport" m'a vraiment remis en place!
Comme pour le tir, il faut connaître le matériel que tu utilises! La théorie, puis la pratique, de façon progressive! Au début, pas trop vite, et de jour en jour, tu peux passer plus vite, grace à la technique, de plus en plus facilement, sans te faire peur, en prenant des risques quand tu conduis comme un con!
A la fin de la formation, tu réalises des chronos plus rapide avec des voitures moins performantes qu'au début du stage, avec des voitures performantes! Bien entendu, là ou la conduite est technique, pas en pointe en ligne droite!
Voilà, un monde passionnant, mais pas vraiment à ma portée, malheureusement! Le rêve de beaucoup de gosse!