Franchi Inertia Raptor ou winchester SX3 en semi auto

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

@superpatator wrote:merci pour tous ces avis je pense que je vais opter pour le SX3 un peut moins cher d'une centaine d'euro... par contre quelle longueur de canon pour pouvoir envisager un peu tout type de chasse ? 66? 71 ? 76 ? par avance merci

71cm sans hesité c'est le meilleurs compromis entre portée et equilibre et surtout si tu veux faire de la plaine car un 76cm y est inutilisable c'est bon juste pour le gibiers d'eau et les autres migrateurs

a+
superpatator
Messages : 38
Inscription : 02 janv. 2008 14:12

Message par superpatator »

merci c'est ce que je pensai aussi
pierre71
Messages : 721
Inscription : 19 juil. 2007 18:58

Message par pierre71 »

coucou!!

je suis du même avis que prédators88 si tu prends 1 seul canon prends le 71cm (le plus passe partout) :mrgreen:





a+
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

pour le sx3, je pense qu'il faut le prendre en 76 cm vu les gerbes ouvertes qu'il a en 71 cm avec le plomb .

a+ 8)
superpatator
Messages : 38
Inscription : 02 janv. 2008 14:12

Message par superpatator »

merci a tous pour ces réponses et ça y est j'ai fais l'acquisition du SX3 en 71cm avec les 3 chokes fournis et j'ai pris aussi la choke lisse pour la breneke... maintenant restera plus qu'a voir ce que vaut le tireur !!! mais bon je pense que ça laissera un peu de chance au gibier, du moins dans un premier temps j'espère !! ::lang;
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

@superpatator wrote:merci a tous pour ces réponses et ça y est j'ai fais l'acquisition du SX3 en 71cm avec les 3 chokes fournis et j'ai pris aussi la choke lisse pour la breneke... maintenant restera plus qu'a voir ce que vaut le tireur !!! mais bon je pense que ça laissera un peu de chance au gibier, du moins dans un premier temps j'espère !! ::lang;

Belle acquisition moi je l'ai en canon slug(terriblement precis des groupement dans cinq centimetre a cinquantes metres) mais je me suis fais roulé je l'ai payé 1000 euros et si j'avais ajouté 200 j'aurais pu me payer le coffret combo avec en plus un canon de 71 et 3 chokes :evil: :evil:

Bonne chasse avec

a+
serge34
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2008 17:57

Message par serge34 »

@superpatator wrote:merci pour tous ces avis je pense que je vais opter pour le SX3 un peut moins cher d'une centaine d'euro... par contre quelle longueur de canon pour pouvoir envisager un peu tout type de chasse ? 66? 71 ? 76 ? par avance merci

sans esiter pour ton type de chasse le 71

amitiées
superpatator
Messages : 38
Inscription : 02 janv. 2008 14:12

Message par superpatator »

j'ai hate de tester tout cela, moi j'avais pas 200€ de plus a mettre dommage sinon j'aurai aussi pris le combo mais bon je devrait m'en sortir comme ça !!
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

@superpatator wrote:j'ai hate de tester tout cela, moi j'avais pas 200€ de plus a mettre dommage sinon j'aurai aussi pris le combo mais bon je devrait m'en sortir comme ça !!

Si tu chasse occasionellement le sanglier un lisse est tres bien surtout en 71cm et tu peut y monter un systeme de visée mais plus tard quand tu le voudras

a+
superpatator
Messages : 38
Inscription : 02 janv. 2008 14:12

Message par superpatator »

oui voila c'est ce que je me suis dit car pour aller au sanglier 3 a 4 fois dans l'année...
Répondre