AURELIEN a dit:Qu 'il s 'attaque aux chevreuil si il veut , il fera moins de dégats que si s' attaque a des troupeaux .
Aurélien, ce que tu dis n'est pas tout à fait faux mais la pression de prédation des loups (où des lynx) devient vite exponentielle en fonction de la ressource offerte et là on rentre dans le vaste problème des prédateurs terminaux(que nous sommes aussi mais normalement raisonnés) et d'une certaine compétition complexe chasseur/prédateur au demeurant un loup c'est le symbole de la nature sauvage bien qu'il y en ait d'autres! et moi ça me plait bien ...qu'est ce que t'en dis?
AURELIEN a dit:Qu 'il s 'attaque aux chevreuil si il veut , il fera moins de dégats que si s' attaque a des troupeaux
.
Aurélien, ce que tu dis n'est pas tout à fait faux mais la pression de prédation des loups (où des lynx) devient vite exponentielle en fonction de la ressource offerte et là on rentre dans le vaste problème des prédateurs terminaux(que nous sommes aussi mais normalement raisonnés) et d'une certaine compétition complexe chasseur/prédateur au demeurant un loup c'est le symbole de la nature sauvage bien qu'il y en ait d'autres! et moi ça me plait bien ...qu'est ce que t'en dis?
Je parle un peu sans connaitre car je ne suis pas directement concerné
mais je compare un peu les dégats de CE loup a la buse ou le renard sur le petit gibier
. Le Gibier ne nous appartient pas donc le faite qu' il en prélève ne me dérange pas , parcontre il en est tout autre pour les ovins . Donc temps qu' il ne si attaque pas tout va bien mais du jour où il s' y attaque peut-être qu' une régulation devrait s' imposer.
@+