La charge de grenaille que vous utilisé le plus souvent

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
predators88

Message par predators88 »

Quels sont les charges de grenaille que vous utilisé le plus souvent?
colole

Message par colole »

Salut,

Prédator, modifie ta liste de choix, tu as oublié la 34g... Et beaucoup de monde l'utilise...
tartarin75

Message par tartarin75 »

Pour moi 28g en plaine, 34g d'acier sur DPM.

@+
predators88

@colole wrote:Salut,

Prédator, modifie ta liste de choix, tu as oublié la 34g... Et beaucoup de monde l'utilise...

Voila c'est fait desolé et j'ai mis trois options car bcp utilisent plusieurs charges

a+
colole

Message par colole »

Bien vu! :wink:

T'es dans quel coin au maroc?
predators88

@colole wrote:Bien vu! :wink:

T'es dans quel coin au maroc?

j'habite en semaine a rabat la capital et je chasse dans le nord a cote de la reserve de moulay bousselham :D

pourquoi tu connais le maroc? :wink: :wink:
Matjack

Message par Matjack »

Vote éffectué:

32g en premier coup,plaine et bois.(Tunet Migration,Décathlon Chasse 100,tous deux en 7)

36g en deuxième coup,plaine et bois (Winchester Super Speed en 6)

Voilà pour moi.

A+
colole

Message par colole »

Re,

L'avantage de la 34g est indéniable pour le tir au vol. C'est le meilleur compromis vitesse/fourniture de gerbe. Le seul "Hic" c'est sur le tir à grande distance, au pigeon par exemple. Là, une solution simple, mettre du plombs nickelé ou doré, bref du plombs dur. A 45 m, un ramier fait pas un pli en demi choke avec un canon de 71. Certes, l'âme de mon urika est serrée, 18.4. Mais tout de même.

Moi qui étais un adepte de la semi magnum, haut vol tunet ou mini mag mary arm, aujourd'hui plus de doute je prends la 34 nickelé ou doré. En plus, c'est beaucoup moins cher puisque il existe des cartouches de sport avec ces caractéristiques.

Colole

PS predator: J'ai été au Maroc plusieurs fois pour mes études. A Rabat, enfin Bouknadel, à l'institut agricole. Une autre fois dans la région d'Essaouira (nom de dieu les sardines grillées sur le port...j'en bave encore). C'était dans le cadre des études mais on a pas mal bougé donc, j'ai vu un peu du pays. Et forcement, je suis tombé amoureux du pays et des gens. J'attends de pouvoir y retourner... Avec impatience....
triple b25

Message par triple b25 »

32 grs solagnac

36 grs winchester zz

40 grs tunet haut vol

a+
predators88

salut colole dans ce cas si tu compte venir au maroc fais mois signe surtout si tu compte y chassé :D

tres belle region essaouira j'y ai fait du surf cet été et tres bonne sardine surtout grillé :lol:

bouknadel est aussi pas mal coté bouffe surtout la kefta(viande haché) grillé tu as etudié a coté du jardin exotique c'est ca?

a+
Répondre