acier info ou intox

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chmill

Message par chmill »

les canards auront des dents

normal avec des munitions au plutonium qu'il y ai des mutations… ::arf/
palombeur

Message par palombeur »

je suis d'accord avec tartarin75, ceux qui en tirent le moins ou pas du tout sont ceux qui le dénigrent le plus.

Moi je tir même mieux à l'acier qu'au plomb et j'en ai encore fait la démonstation lors d'une chasse au pigeon où j'ai surpris tout mes collègues du jours pourtant très récalcitant par rapport à l'acier.

Ok pour les munitions acier standart ça vaut pas grand chose mais en haute preformence ça fonctionne très bien.
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut :)

Même constat pour moi, j'entends la même chose dans mon secteur, "l'acier ça vaut pas un coup de cidre, jamais tu me verra tirer ça ..." Bien sur les cartouches sont chères, bien sur les résultats ne sont ceux que l'on avait avec du plomb mais au final ce n'est pas aussi catastrophique que prévu.

@+ :wink:
foulque34

Message par foulque34 »

bon ou mauvais,l'acier,nous n'avons plus le choix.....

perso,j'ai trouve un bon compromis rapport qualite/prix:la tungsteel 34 et 40 de chez mary arm pour les canards et la steel 32 hp toujours de chez mary pour les becassines,rale et poule d'eau
tartarin75

Message par tartarin75 »

Voila qui confirme mes dires. Il y a deux catégories :

:arrow: ceux qui ont testé reellement. C'est à dire qui ont essayé plusieurs cartouches, qui se sont laissé le temps de s'adapter

:arrow: et ceux qui écoute les "on dit" du pote de sa grand mère qui à un voisin qui a lu un test...

Bizarrement la plupart des premiers ce sont adaptés, et finalement tire leur épingle du jeu. et les seconds qui, c'est inévitable, trouve que c'est de la merde.

Alors effectivement peut etre que l'on est pas au perf' du plomb (quoi que), mais globalement il y a de bonnes cartouches et leurs perf ne cessent de progresser.

@+
Gery

Message par Gery »

Moi je tir même mieux à l'acier qu'au plomb

Au tir, il y a aussi le côté psychologique des choses qui joue. On tire mieux quand on a confiance en sa munition. On a confiance en sa munition parce qu'on la connait bien ou tout simplement pour des raisons irrationnelles. Personnellement, je sais que je tire mal avec du plomb plus petit que le 8, tout simplement parce que je n'arrive pas à croire en l'efficacité du petit plomb. J'ai tort, je le reconnais, mais on ne se refait pas.

Ceux qui dénigrent le plus l'acier sont , c'est vrai, souvent ceux qui ne le connaissent pas parce qu'ils n'en ont jamais tiré, ou très peu, ou ceux qui ne parviennent pas à se persuader, à tort, que ça peut être un substitut efficace. J'aurais tendance à être de ceux-là :)
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Géry wrote:Moi je tir même mieux à l'acier qu'au plomb

Au tir, il y a aussi le côté psychologique des choses qui joue. On tire mieux quand on a confiance en sa munition. On a confiance en sa munition parce qu'on la connait bien ou tout simplement pour des raisons irrationnelles. Personnellement, je sais que je tire mal avec du plomb plus petit que le 8, tout simplement parce que je n'arrive pas à croire en l'efficacité du petit plomb. J'ai tort, je le reconnais, mais on ne se refait pas.

Ceux qui dénigrent le plus l'acier sont , c'est vrai, souvent ceux qui ne le connaissent pas parce qu'ils n'en ont jamais tiré, ou très peu, ou ceux qui ne parviennent pas à se persuader, à tort, que ça peut être un substitut efficace. J'aurais tendance à être de ceux-là :)

Il y a le coté psychologique c'est sur mais il est vrai que le coup de fusil est différent et qu'il faut s'y habituer.

@+
palombeur

Message par palombeur »

moi je ne trouve pas que j'ai changé quelque chose à mon tir et ça tombe toujours aussi bien, certainement que je ne tir que dans de bonnes conditions de distances et de ce fait je suis plus près que quand je pensais être à bonne distance au plomb.
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut :)

Perso pour le tir des canards à la passée aux appelants, je ne vois pas de réelles différences entre l'acier et le plomb, par contre pour les chasses de jour dans le Golfe, surtout par jours de tempêtes, c'est pas la même chose. Les CV et pilets à 35, 40 mètres, c'est pas gagné avec l'acier ou alors à tirer des Mary 40g ou Winchester Xtended Range mais alors là, à la cadence où tu tires, il faut prévoir un sacré budget :?

@+ :wink:
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Je pense que tout est résumé ici :

@palombeur wrote:moi je ne trouve pas que j'ai changé quelque chose à mon tir et ça tombe toujours aussi bien, certainement que je ne tir que dans de bonnes conditions de distances et de ce fait je suis plus près que quand je pensais être à bonne distance au plomb.

Pour ce qui concerne une éventuel possible ratification de l'interdiction, "Sujet initial",je te dis tout de suite:

InToX

Après, je pense qu'aux contraire la législation va ce durcir,

L'obligation pour les balltrap de campagnes est déjà en application;

L'obligation pour les balltrap "pro" en discutions;

L'obligation étendu à toute la chasse soulevé par certains;

Bref, nos soixante-huitard qui se souvient de leurs slogans préféré : Il est Interdit d'INTERDIR, risque d'avoir un peu mal au ventre mais, il faut bien voir la réalité en face:

-Parait-il, et d'après ce que j'ai pu lire sur les différents rapports, la grenaille de plomb dans les zones humides est une pollutions.

-Pour les stand de trap, je comprend aussi cette déscision sans doute en rapport avec la polution des sol.

-Maintenant, l'application a tous les modes de chasse, je demande des explications
Répondre