acier info ou intox

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tinet56

Message par tinet56 »

salut

perso avec l'acier, il y a moyen de faire de belles chasses .maintenant si il faut changer les chokes tout les 3000 coups ou le canon tous les 15000 coups ça va revenir cher.

une bille d'acier en n 4 est efficace a 40 yard (35m a 36m) , le seul hic moins de billes dans les cartouches .

apparemment pour tiré de l'acier il est préférable d'avoir un fusil a l 'alésage large 18.6 voire 18.7 .

des chokes longs pour mieux régularisés la gerbe.

une mary 3+4 32 grs acier pénètre plus qu'une 36 grs plomb en 6,mais dans la mary 32 grs 3+4 il n'y a que 192 billes d'acier dans la cartouche.

pour la plomb 36 grs en6 presque 300 plombs .

voila une des causes pourquoi on arrive un peu moins bien a tuer avec l'acier .

a+ 8)
bagheera

Message par bagheera »

Vu le prix du plomb à l'heure actuelle ç'a m'etonnerais beaucoup!Salut.
bagheera

Message par bagheera »

Pour ce qui est des cartouches acier j' ai tiré des WINCHESTER 32 gr numero 6 au faisan.C' est impeccable à distance raisonnable,par contre j'ai un petit stock de cartouches espagnoles(SAGA) dans plusieurs numéros et là je peut vous dire qu'il vaut mieux tirer du gros sel !!
tartarin75

Message par tartarin75 »

Ah la SAGA :roll: :x :x Demande à Palombeur ce qu'il en pense mdr :P :lol: :lol:

@+
palombeur

Message par palombeur »

comme on dit chez nous les SAGA "cha finque" (ça fume) pas vrai tartarin, obligé de sortir de la hutte après en avoir tiré 4 et pourtant tous les créneaux étaient ouverts. :x :x :x :x

Perso je m'en suis juste servi pour vérifier le réglage de lunette sur une vieille forme. J'avais pas lu sur la boîte que j'avais pris du 7 en 32 g standart. J'ai même pas osé tirer les étourneaux avec.
tartarin75

Message par tartarin75 »

@palombeur wrote:comme on dit chez nous les SAGA "cha finque" (ça fume) pas vrai tartarin, obligé de sortir de la hutte après en avoir tiré 4 et pourtant tous les créneaux étaient ouverts. :x :x :x :x

Perso je m'en suis juste servi pour vérifier le réglage de lunette sur une vieille forme. J'avais pas lu sur la boîte que j'avais pris du 7 en 32 g standart. J'ai même pas osé tirer les étourneaux avec.

LOL c'est clair, avec les SAGA tu ne peux pas doubler, tu ne vois plus rien, et ca pue!!! :shock: :P :P

@+
Répondre