assechement dans marais

L'aménagement des zones humides et la gestion du migrateur.
foulque34

Message par foulque34 »

je ne suis pas proprietaire de quoi que ce soit mis a part de mon appart

je n'appartiends pas au bureau de la societe de chasse,qui est communale,ce n'est ni une chasse privee,ni une acca

le marais appartient au conservatoire du littoral,c'est lui le proprietaire mais cet organisme delegue en general aux communes la gestion des espaces qu'elle detient ( quand je parle de la commune,je parle au sens large puisque les chasseurs profitent de ce site et le "gere" a leur niveau )

toute decision "importante" doit etre refere au conservatoire du littoral

mais une maison de la nature est implantee sur ce site et elle le gere aussi:niveau d'eau,etudes des especes faunes et flores etc etc

est elle implantee par le conservatoire du littoral ?,par la commune ?,le departement ?j'en sais rien,en tout cas elle est la

tout ce que je sais,c'est que les chasseurs via le bureau donc le president,"font" ouvrir ou fermer les vannes

apres c'est peut etre le bureau,donc au final tous les chasseurs via leur carte,qui payent,mais j'en sais rien

je demanderais au president a l'occasion
lemon

Message par lemon »

:wink:

Ben oui !

j'aimerai bien savoir qui paye chez vous, pour l'assèchement des marais !

:roll: de toute facon il faut bien que quel'qun paye !

:wink: merci d'avance de tenir informer !

car chez moi la facture est a part.
foulque34

Message par foulque34 »

tu sais,Lemon,a part m'occuper des operations de nettoyage,a l'amenagement de notre local chasseur,pour le reste a savoir qui paye.....c'est pas mon boulot,un bureau de chasse existe et je n'en fais pas partie,j'en fais plus que certains y compris parmis ces membres et surtout plus que des gens du coin donc qui payent leur carte 2 fois moins cher que moi.....

de toutes facons,c'est sur,au travers notre cotisation de la carte a la societe de chasse pour pouvoir chasser sur tel ou tel territoire,il y doit bien avoir une partie qui sert a autre chose que de lacher des faisans.....

en meme temps,la maison de la nature dont je te parlais,s'occupe de ce site,et elle est habilitee a s'occuper du niveau d'eau,ce qu'elle fait par ailleurs,en dehors de la demande des chasseurs,il se peut donc qu'elle le fasse sans remuneration,mais de part ses responsabilites,ses attributions !

a+
foulque34

Message par foulque34 »

je rajouterais qu'apparemment,si j'ai bien compris ce que tu disais,que nous ne sommes pas du tout dans la meme configuration au niveau de nos rapports aux territoires sur lesquels nous chassons respectivement:

nous,on nous a donne le "droit" de chasser sur ce marais,qui nous appartient pas,nous sommes une societe de chasse communale

toi,tu es proprietaire des territoires que tu fais asseches

mais peut etre que tu peux me dire un peu plus:tu as une societe de chasse ( communale ou privee ou acca ? ),via tes terrains

chasse tu seul dessus tes terrains ?

a+
lemon

Message par lemon »

non foulque,

je ne suis en aucun cas proprétaire de terrain dans la commune où j'habite !

et je ne chasse pas où j'habite ! je suis actionnaire coté alpille !

cela a rien a voir avec la chasse !

mais étant propriétaire, je paye pour l'assèchement des marais dans la commune où j'habite en camargue,

donc chez toi, il faut bien que quel'qun paye,

a moins que chez toi, ce n'est pas une facture a part,

et c'est compris dans vos impots locaux, et si c'est le cas, cela doit etre stipuler sur votre feuille d'imposition !

:| de toute facon c'est pas grave, laisse tomber ! :wink:

à + :wink:
foulque34

Message par foulque34 »

je paye pour l'assèchement des marais dans la commune où j'habite en camargue,

cette fois je comprends mieux,c'est clair,tu parles en tant que citoyen,chasseur ou pas

j'avais compris que tu payer l'assechement en rapport avec la chasse,autant pour moi....

a+
foulque34

Message par foulque34 »

ici,c'est pas le citoyen car j'ai rien sur mes feuilles d'impositions foncieres et d'habitation ou alors c'est pas detaille comme tu dis

peut etre que ca doit dependre du "statut" du marais ( prive , communal , autres ... )
Répondre