16 en semi auto

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Pluto

Message par Pluto »

@predators88 wrote:Salut

j'ai un ami qui chasse avec un SA calibre 16 c'est un perfex de manufrance chambré en 70 tres bon fusil aussi efficace qu'un 12 classique il ne s'en separeré pour rien au monde surtout que ces fusils sont assez rare en calibre 16

Mon père en possède un! Pas de bande ventilée, très léger, très maniable.
Pluto

Message par Pluto »

Celui de mon père est à branlette!

A pompe quoi!!
predators88

Message par predators88 »

@Pluto wrote:@predators88 wrote:Salut

j'ai un ami qui chasse avec un SA calibre 16 c'est un perfex de manufrance chambré en 70 tres bon fusil aussi efficace qu'un 12 classique il ne s'en separeré pour rien au monde surtout que ces fusils sont assez rare en calibre 16

Mon père en possède un! Pas de bande ventilée, très léger, très maniable.

Oui tres maniable on dirait un 20 :D

donc c'est a emprunt de gaz,merci pour l'info

a+
Pluto

Message par Pluto »

Désolé Scolopax! :D Il y a tellement de similitudes entre ces deux sports, ces deux armes qui servent à la même chose, le tir! :P :oops: :deho:rs

Bon sérieux, je peux aussi...

Oui, c'est impressionnant de maniabilité cette arme!

Celui de mon père doit être assez rare, non?
Pluto

Message par Pluto »

C'est un 16 à pompe!
Pluto

Message par Pluto »

Je vais faire une recherche sur le net...
Pluto

Message par Pluto »

C'est un Manu-France oui! Rapid au autre, je ne sais pas, j'y connais que dalle en arme St-Etienne :oops: :oops: Vraiment rien, j'ai honte!

Ah, si le MAS 36! J'ai tiré un peu avec ce machin même des grenade à fusil...oulà :x ou la bretelle et l'alidade dans la geule...si finalment je connais bien! :x
marsault

Message par marsault »

Bonsoir,

Remington fabrique son modèle 1100 en version "Classic Field" en calibre 16/70.Fusil éprouvé,chokes amovibles,mais bien trop lourd pour un 16:3,2 Kg annoncés...On doit perdre en agrément.

Ne restent plus alors que les occasions,Auto 5 en Super-Allégé ou Perfex...Quelques très vieux Breda aussi,mais c'est anecdotique.

Quand à fabriquer des 16 en semi-auto actuellement,vue la profusion de modèles en 12 et 20,ce n'est sans doute pas le meilleur marketing...

Alors je continue de bichonner mon vieux Perfex ,histoire de glorifier encore la Vieille Dame de Saint- Etienne,et s'il n'en reste qu'un à chasser avec une pièce de musée,hé ben ce sera moi !!!
foulque34

Message par foulque34 »

Quand à fabriquer des 16 en semi-auto actuellement,vue la profusion de modèles en 12 et 20,ce n'est sans doute pas le meilleur marketing...

la mode pourtant ne tient qu'a un fil et un rien pourrait faire basculer la tendance.....
marsault

Message par marsault »

La mode ne tient qu'au fil qui fait gagner des sous...Du 12 pour la masse,du 20 pour les plus élitistes...et pas grand chose entre les deux;si,Remington avec du 16,du 28 et du 410!!!Le "fun" américain,quoi...

Le semi-auto est un marché,les Italiens d'un côté,les Améri-Belges de l'autre;ils vendent des armes au Monde ,leur seul souci est que vous les achetiez...
Répondre