mesures "becasses"

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
foulque34

Message par foulque34 »

Juste pour rebondir suite au sujet : " bilan becasse 2007-2008 "

si reponse " autre " , veuillez preciser svp

merci a+
tartarin75

Message par tartarin75 »

PMA National couplé à une présence accrue de la garderie.

@+
tartarin75

Message par tartarin75 »

Je reviens sur la mesure harmonisation des jours de chasse. Je pense que cela serait une erreur d'imposer des jours de chasse. La bécasse est un oiseau mythique parce que comme migrateur est imprévisible c'est magique. Chaque passionné a les yeux rivés sur le ciel le baromètre, la météo, il ne faut pas enlever ce coté magique de cette traque en la bridant. Gérer une population ok, mais cela reviendrait à tuer cette chasse et ca d'autres le font pour nous.

@+
foulque34

Message par foulque34 »

c'est vrai ce que tu dis "tartarin 75" :wink:

mais peut etre que je me trompe,mais je crois que dans notre pays,de maniere generale,il y a deux jours de non chasse dans la semaine au minimum,un impose par la loi et un autre fixe par les societes(en tout cas dans ma region,c'est comme cela)

de ce fait,il ne s'agit pas de reduire encore les jours autorises mais de les fixer partout pareil,cela permettrait a cet oiseau mythique de ne pas subir de pression de chasse n'importe ou sur le territoire et donc avoir du "repis"

a+
Matjack

Message par Matjack »

Pma national,présence et contrôle accrus,et baisse du pma sur certaines chasses car il y en a qui abusent.

Dans le pas de calais,sur la côte,il y a de véritables cartons lors de la migration.Je me reprends,baisse du pma car c'est comme pour faire respecter le 60km/h en agglo,ils ont mis 50.Eh bien là,je résonne pareil,pour faire respecter les limitations en place,baisser le pma.Le français est comme ça,c'est plus fort que lui... :evil:

Mais heureusement que tout le monde n'est pas comme cette minorité mais c'est celle là qui me pousse à voter pour la baisse du pma.
tartarin75

Message par tartarin75 »

@foulque34 wrote:c'est vrai ce que tu dis "tartarin 75" :wink:

mais peut etre que je me trompe,mais je crois que dans notre pays,de maniere generale,il y a deux jours de non chasse dans la semaine au minimum,un impose par la loi et un autre fixe par les societes(en tout cas dans ma region,c'est comme cela)

Il y a 3ou 4 ans que le jour de non chasse n'existe plus légalement :shock: Une invention deVoynet qui a duré 2 ans je crois jusqu'a ce que Roselyne Bachelot ne l'annule.

@+
foulque34

Message par foulque34 »

quand je parlais du jour de non chasse obligatoire,je me suis mal exprime.....je parlais du jour au seul la chasse au poste est autorise,chez nous c'est le mardi

du coup pour la becasse,la chasse au poste ne servant a rien sauf a la croule mais c'est interdit,c'est comme si c'etait ferme

a+
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

en morbihan :mardi et vendredi fermés :!: par la fédé

après ,peuvent exister des restrictions au niveau des sociétés .
foulque34

Message par foulque34 »

les societes de chasse,imposent egalement dans leur reglement interieur,des jours de non chasse mais ce n'est pas partout pareil

chasse a terre ou je vais:ferme mardi et vendredi

chasse au marais ou je vais:ferme lundi et mardi sauf le soir en passee mais uniquement a poste fixe materialise obligatoirement de la main de l'homme,c'est a dire qu'il ne suffit pas de se cacher dans les roseaux mais d'avoir minimum 2 piquets et tendre une bache.....

a+
foulque34

Message par foulque34 »

allez les gars,participez au vote et donnez votre avis ! :wink: meme si vous ne pratiquez pas,vous avez quand meme une idee non ? :wink:

et puis solidarite oblige avec tous les chasseurs et tous les modes de chasse :!:
Répondre