mesures "becasses"

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
foulque34

Message par foulque34 »

merci beaucoup scolopax :D

sans pma national et bien cumul des prises et donc cela frole l'hypocrisie et le ridicule des instances cynegetiques qui mettent en place un carnet de prelevement soi disant pour limiter les prises et donc proteger l'espece d'un cote sans etre derange que de l'autre il suffissent de changer de departement pour pouvoir reprelever

avec le pma national,rien ne t'empeche d'aller sur 10 departements si tu le veux,sauf que les 3 prises par jour et par tete de pipe seront reellement en place,si toutefois cette mesure s'accompagne de controle accrus bien entendu

enfin c'est mon point de vue,il faut reellement changer de maniere de chasser la becasse,car le jour ou ses effectifs diminueront vraiment,on ne pourra jamais la reintroduire.......

enfin je parle comme cela car il me reste encore beaucoup d'annees a chasser.....je l'espere car du moins il faut qu'il y ait du gibier bien sur

a+
foulque34

Message par foulque34 »

pour celui qui a vote "autre" ca aurait ete bien qu'il nous donne sa mesure a laquelle il pensait.............
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

:arrow: OK pour un pma national, qui va evidemment de paire avec une augmentation des gardes sur le terrain, sinon reforme quasi-inutile dans le contexte actuel des choses...

:arrow: CONTRE une diminution du nombre de jours chassables...

A+ :wink:
fredo

Message par fredo »

@Weimar_de_Luxe wrote:Salut,

:arrow: OK pour un pma national, qui va evidemment de paire avec une augmentation des gardes sur le terrain, sinon reforme quasi-inutile dans le contexte actuel des choses...

:arrow: CONTRE une diminution du nombre de jours chassables...

A+ :wink:

+1 :wink:

chasser le plus possible tout en tuant le moins possible
setterman

Message par setterman »

Salut,

un carnet national nominatif unique à renvoyer à sa fédé de rattachement en fin de saison + contrôle de la garderie en particulier sur la passée + jours de chasse identiques pour toute la France = meilleure gestion de la bécasse qu'aujourd'hui.

A+
bagheera

Message par bagheera »

Salut à tous . PMA national, renforcement des controles, HARMONISATION européenne de la législation, car n' en déplaise à certains écolos si chez moi en MEDOC je ne peut plus chasser la tourterelle lors du retour au mois de MAI ,la chasse de la bécasse à la passée est autorisée dans certaines régions de BELGIQUE ainsi que la chasse à la croule en AUTRICHE (pratiques interdites en FRANCE quoique certains.....).Je ne connais que ces cas-là ainsi que la possibilité de vente en ESPAGNE. A+
foulque34

Message par foulque34 »

salut

il est temps de faire le bilan de ce sondage:

il apparait que la majorite des votants souhaitent des mesures allant dans le sens d'une gestion raisonnee et ce pour perenniser cet oiseau et sa chasse

je trouve cela correct,car cela releve du bon sens

en revanche,je trouve surprenant qu'il y ait une minorite de "forumeurs" ayant participe a ce sondage au vue de tous les inscrits et surtout de tous ceux qui participent activement a ce forum

en effet,le nombre total de votes s'eleve a 46,cela ne veut pas dire qu'il y ait eu 46 votants puisque le vote de chacun pouvait contenir plusieurs choix a la fois

il est vrai que chacun est libre de participer ou non,que chacun est libre de survoler le forum comme il le veut et donc de repondre ou non a tel sujet.....

malgre cela,je pense que cette situation reflete le fait que l'ensemble des chasseurs de ce pays ( et sur ce forum nous en sommes un panel ) ne soient pas forcement "solidaires" sur certaines questions a partir du moment ou cela ne concerne pas leur mode de chasse.....

c'est tres regrettable car l'union fait la force,et la survie de la chasse en a bien besoin

a+
foulque34

Message par foulque34 »

C'est aussi le propre d'une democratie que tout le monde puisse avoir des avis differents

Les pour un projet

Les contre ce projet

Si il y avait une solution sans equivoque et reunissant tous les avantages pour la becasse elle serait mise en place depuis longtemps crois moi

tout a fait d'accord :wink:

mais il y avait des reponses pour les "contres" egalement dans les choix proposes de meme qu'un choix "autres" pour ceux ne se retrouvant pas dans ces choix proposes avec la demande qu'ils exposent leurs solutions bien evidemment pour donner d'autres idees et en debatrre

ce que j'ai simplement voulu dire et bien au dela du fait que l'on soit d'accord ou pas avec ce sujet,c'est qu'au moins,il faut se sentir concerne meme par un mode de chasse differend du sien.....

la chasse , c'est pas simplement ce qui se passe sur son territoire mais ce qui se fait dans son pays et a tout niveau qu'on le touche de pres,de loin ou pas du tout....

c'est sur que nous pouvons debattre de tout sans que les choses changent,mais c'est ca un forum,c'est discuter meme si au final ca change pas grand chose.....

j'ai egalement l'impression que les choses un peu moins "futiles" si je puis dire,sont delaissees et que les gens ne veulent pas se prendre la tete et preferent discuter de tout,de rien

a+
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

@pan raté pan touché wrote:en morbihan :mardi et vendredi fermés :!: par la fédé

après ,peuvent exister des restrictions au niveau des sociétés .

Salut :)

Ras le bol de ces deux jours de non chasse départemental, quand tu chasses le gibier migrateur, il faut aller à la chasse quand le gibier est là. Un PMA pour la bécasse des bois, très bien !, une présence accrue de l'ONCFS pour surveiller les fraudeurs, très bien !, mais qu'il nous laissent chasser le gibier de passage quand il est là. Cette saison, on a fait 137 sorties sur le maritime avec des résultats hônnètes, moi je veux juste aller beaucoup à la chasse et pratiquer des prélèvements raisonnés, c'est tout. Cette année, tu enlèves encore deux jours par semaine sur toute la saison, tu perds encore plus d'un mois de chasse, c'est pas normal. Pour les chasseurs de "sédentaires", tu peux bien fermer deux jours, le lapin il reste sur le territoire mais pour les canards ...

@+ :wink:
foulque34

Message par foulque34 »

salut pikmor56 :wink:

t'as raison dans ce que tu dis

le malheur,c'est que a cause de ceux qui ne se raisonnent pas dans les prelevements,bref,de ceux qui en ont rien a foutre du devenir du gibier et de sa chasse,donc de la chasse avec un gran " C " en general,et bien nous sommes bien obliges de trouver des parades meme si ces parades nous "coutent" un peu.....et c'est de trop,c'est sur,mais bon....

a+ :wink:
Répondre