mesures "becasses"

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
foulque34

Message par foulque34 »

C'est aussi le propre d'une democratie que tout le monde puisse avoir des avis differents

Les pour un projet

Les contre ce projet

Si il y avait une solution sans equivoque et reunissant tous les avantages pour la becasse elle serait mise en place depuis longtemps crois moi

tout a fait d'accord :wink:

mais il y avait des reponses pour les "contres" egalement dans les choix proposes de meme qu'un choix "autres" pour ceux ne se retrouvant pas dans ces choix proposes avec la demande qu'ils exposent leurs solutions bien evidemment pour donner d'autres idees et en debatrre

ce que j'ai simplement voulu dire et bien au dela du fait que l'on soit d'accord ou pas avec ce sujet,c'est qu'au moins,il faut se sentir concerne meme par un mode de chasse differend du sien.....

la chasse , c'est pas simplement ce qui se passe sur son territoire mais ce qui se fait dans son pays et a tout niveau qu'on le touche de pres,de loin ou pas du tout....

c'est sur que nous pouvons debattre de tout sans que les choses changent,mais c'est ca un forum,c'est discuter meme si au final ca change pas grand chose.....

j'ai egalement l'impression que les choses un peu moins "futiles" si je puis dire,sont delaissees et que les gens ne veulent pas se prendre la tete et preferent discuter de tout,de rien

a+
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

@pan raté pan touché wrote:en morbihan :mardi et vendredi fermés :!: par la fédé

après ,peuvent exister des restrictions au niveau des sociétés .

Salut :)

Ras le bol de ces deux jours de non chasse départemental, quand tu chasses le gibier migrateur, il faut aller à la chasse quand le gibier est là. Un PMA pour la bécasse des bois, très bien !, une présence accrue de l'ONCFS pour surveiller les fraudeurs, très bien !, mais qu'il nous laissent chasser le gibier de passage quand il est là. Cette saison, on a fait 137 sorties sur le maritime avec des résultats hônnètes, moi je veux juste aller beaucoup à la chasse et pratiquer des prélèvements raisonnés, c'est tout. Cette année, tu enlèves encore deux jours par semaine sur toute la saison, tu perds encore plus d'un mois de chasse, c'est pas normal. Pour les chasseurs de "sédentaires", tu peux bien fermer deux jours, le lapin il reste sur le territoire mais pour les canards ...

@+ :wink:
foulque34

Message par foulque34 »

salut pikmor56 :wink:

t'as raison dans ce que tu dis

le malheur,c'est que a cause de ceux qui ne se raisonnent pas dans les prelevements,bref,de ceux qui en ont rien a foutre du devenir du gibier et de sa chasse,donc de la chasse avec un gran " C " en general,et bien nous sommes bien obliges de trouver des parades meme si ces parades nous "coutent" un peu.....et c'est de trop,c'est sur,mais bon....

a+ :wink:
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut Foulque :)

quant tu as fait ta semaine, et que tu peux même pas faire la passée du vendredi soir, tu l'a mauvaise, en plus je travaille rarement le mardi après midi alors là ça fait beaucoup :cry: :cry:

foulque34

Message par foulque34 »

je comprends :cry:
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

salut pikmor56 ,

je comprends et respecte tout à fait ton coup de gueule ,tu as raison de défendre ton type de chasse :wink:

néammoins ,ce genre de décision est votée en AG ,donc votée par les chasseurs :!:

l'AG de la fédé du morbihan aura lieu le 12 avril prochain ,il est peut etre trop tard pour mettre ça à l'ordre du jour :?:

pour l'année prochaine ,mobilise le plus grand nombre de chasseurs sur le dpm pour faire entendre votre voix :wink:

attention :!: je ne défends nullement la fédé 56 :!:

trop peu y participe (aux AG) pour ce permettre de critiquer après ,et moi le premier :oops: donc cette année :j'y serai .

et venez :!:
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut :)

Je suis d'accord avec toi, quant tu discutes avec des présidents de société de chasse, les gars font l'amalgame entre les jours de non chasse imposés par la Fédé56 et leur propres jours décidés localement et inscrites au règlement intérieur. Les chasseurs du terrestre sont pas solidaires, ils partent bien souvent du principe qu'eux chassent que le jeudi et le dimanche et comme ils ne peuvent pas aller les autres jours, "y a qu'à fermer la chasse à tir pour toutes les espèces et tous les territoires". Ca n'engage que moi mais j'ai bien l'impression que le Morbihan s'illustre depuis quelques temps de bien triste façon.

tartarin75

Message par tartarin75 »

@foulque34 wrote:salut pikmor56 :wink:

t'as raison dans ce que tu dis

le malheur,c'est que a cause de ceux qui ne se raisonnent pas dans les prelevements,bref,de ceux qui en ont rien a foutre du devenir du gibier et de sa chasse,donc de la chasse avec un gran " C " en general,et bien nous sommes bien obliges de trouver des parades meme si ces parades nous "coutent" un peu.....et c'est de trop,c'est sur,mais bon....

a+ :wink:

Y'a pas de "mais bon". Tout ca par d'une bonne volonté mais à force de vouloir sauver la veuve et l'orphelin, tu risques de tomber dans l'extrémisme. Mettre des batons dans les roues des chasseurs d'autres s'en occupent.

Quant à l'unité de la chasse, je ne suis pas sur qu'imposer des jours de non chasse quand d'autres se battent pour recupérer des dates qu'on leur a volé, ca arrange les choses.

@+
foulque34

Message par foulque34 »

ce n'est pas se mettre une balle dans le pied que de vouloir continuer de chasser longtemps....mais cela passe par des changements qu'il faut envisager et accepter

protegeons un minimum l'espece avant qu'a son tour elle ne devienne de plus en plus rare

mieux vaut prevenir que guerir surtout par des mesures simples d'application et sans restriction a outrance
triple b25

Message par triple b25 »

Faut peut être adapter la chasse à la bécasse au niveau européen car certains pays ne veulent pas imposer des restrictions comme chez nous

a+
Répondre