Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pourquoi tu as peur pour ton chien?? S'il arrete bien tu n'as pas de soucis car tu auras le temps de remonter jusqu'au chien, alors apres si tu arrives a lui mettre du plombs, je comprends pas....
J'étais entrain de lire mon livre de chasse quand je suis tomber la dessus.
La chasse de la caille.
Un vol en zig-zag qui ne facilite pas le tir.
Le tir n'est pas toujours des plus faciles, surtout par temps venteux, car la caille zig-zague.
Son vol à hauteur d'homme et sa propension à opérer une trajectoire en retour nécessitent de la part du chasseur prudence et maîtrise, car le voisin ou un chien peut se trouver dans l'axe du tir.
Enfin, la caille est si gracile qu'il faut un chien à la dent douce. Pour cette raison également et parce que ce gibier est fréquemment tiré à courte distance, le petit plomb, au maximun du 8, s'impose.
Larousse de la chasse, page 275.
Suivis d'une belle photos d'un chasseur montrant à son chien une caille.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.