cormoran sedentaire ?

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
foulque34

Message par foulque34 »

dans ma region,les cormorans envahissent nos etangs en hiver

ce matin,j'ai apercu en ville a environ 150 m de hauteur,un vol de 6 cormorans et un peu plus tard un vol de 3

d'habitude,a cette periode,ils ont entame leur "retour" et de plus,j'en ai jamais vu au dessus des villes meme si la mienne est situe tres pres des points d'eau, a vol d'oiseaux

je me pose une question:certains se sedentariseraient ils ? comme bon nombre d'especes aujourd'hui

avez vous remarque cela pour cette espece ?

a+
serge34

Message par serge34 »

salut la foulque

Effectivement depuis plusieurs années ont en voit partout sur l'etang de la "maire" (Serignan) ont est envahis quand en ville pour moi (Beziers) je n'en ai pas vu.

Je pense que FDC de l'herault a lancé une campagne pour limité l'espece mais je te tiendrais au courant lors de la prochaine reunion et surtout s'il faut que ta sociétée se manifeste aupres de la federation.

amitiées
foulque34

Message par foulque34 »

Je pense que FDC de l'herault a lancé une campagne pour limité l'espece mais je te tiendrais au courant lors de la prochaine reunion et surtout s'il faut que ta sociétée se manifeste aupres de la federation.

avec grand plaisir :D car pendant la saison de chasse en hiver , lorsque je fais la passee du matin , le nombre de cormoran que je vois est IMPRESSIONANT et l'on ne peut les compter tellement il y en a.....

faut vraiment que les choses changent,qu'ils soient classes nuisibles sur tout le territoire national et qu'on puisse les "allumer",avec bien sur les autres mesures que peuvent prendre les fedes en matiere de limitation de l'espece

je n'ose meme pas les degats qu'ils peuvent commettre aux etangs et rivieres du coin.....

merci et a+
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut :)

En tout cas chez nous, des cormorans, il en a toute l'année à la côte :shock: tu en vois autant l'hiver que l'été, par contre les Fous de bassan, ils deviennent de plus en plus rares :cry:

@+ :wink:
predators88

Message par predators88 »

@foulque34 wrote:

je n'ose meme pas les degats qu'ils peuvent commettre aux etangs et rivieres du coin.....

merci et a+

Salut

Chez nous aussi c'est le meme probleme car ils font des degats important surtout qu'ils mangent la faune piscicole et concurrencent les autres oiseaux marins et malgré ca ils sont protégés :evil: :evil: leur interdiction de chasse date des années 30 et depuis rien n'a changé excepté leur population qui a explosé :P :P

a+
foulque34

Message par foulque34 »

d'ou l'interet que ca change...
velcro

Message par velcro »

et le pire ses que d après le chasseur français le cormoran mange entre 3et 6 kg de poisson par jour donc

ptit calcul : 3 fois 365 =1095 kg de poisson et pour un ans donc imaginer l impact que peut avoir cette oiseau sur un étangs :cry:
foulque34

Message par foulque34 »

en plus,quand je les vois au marais,il passe dessus la tete en tout cas a bonne portee de fusil.....

si les canards pouvaient en faire autant!!!!!!!!!!
predators88

Message par predators88 »

@foulque34 wrote:en plus,quand je les vois au marais,il passe dessus la tete en tout cas a bonne portee de fusil.....

si les canards pouvaient en faire autant!!!!!!!!!!

Parfois avec l'obscurité tu peut le confondre avec un tadorne :wink: et la malheureusement l'inévitable se produit :| :| :|
rhum160

Message par rhum160 »

et tu en ferais koi si tu les tuai?

faut pas les classer nuisibles car c'est impossible c'est les textes de lois

mais augmenter le nombre a abattre tout simplement

si tous le monde s'amuse a les allumer et kil redescendent au niveau qu'avait leur population il y'a 40 ans sa serai de la belle connerie quand même.

mais bon reste qu'ils seront impossible a classer nuisible vu que c'est une espece proteger.
Répondre