utilisation du gibier comme appats

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
yoyo

Message par yoyo »

salut

concernant l'utilisation de gibier mort comme appats, je ne suis pas sure que cela soit autorise hors periode de chasse, mais je ne peux pas te confirmer.

pour les lapins myxeux (appats) je ne tenterai pas le diable :twisted:

a+

yoyo
rhum160

Message par rhum160 »

et pourtant après 1 journée y'a plu de risque de contamination les puces ne reste pas sur un lapin mort et de surcroit froid

la contamination se fait de vivant a vivant
louis 12

Message par louis 12 »

salut à tous

il vaut mieux que je me renseigne au prés d'un véto , c'est plus prudent !! J'espère que l'on se trompe car j'ai récupéré plus de 30 lapins pendant la chasse en vue de m'en servir pour piéger !!... et 15 faisans tués dans des chasses à la journée !

les bêtes sont coupées en petits morceaux si le virus est dans le sang je suis sauvé ! si non il faudra que j'enterre tous ça et bien profond ! c'est difficile d'avoir des appâts j'aimerais savoir comment vous faite pour vous en procurer !

a+ :D :D
louis 12

Message par louis 12 »

Re

je n'avais pas lu la réponse de rhum160" mais c'est bien sur" comme dirai l'inspecteur Bourrel !!!... il a raison la maladie ne se propage pas par contact, moi j'étais resté avec l'idée du nouveau vaccin espagnol qui vaccine les lapins par contact !!!! la maladie elle c'est les puces qu'ils la véhiculent !!mais je vais quand même demander confirmation il ne manquerai plus que ce soit moi qui tue mes lapins si difficiles a implanter sur le terrain !!

RENARD 59

Message par RENARD 59 »

Effectivement, aucun risque de contamination par contact, et ce sont bien les puces qui véhiculent la myxo. en ce qui concerne l'utilisation de lapins ou de toute espèce gibier comme appâts en période de fermeture, c'est interdit!
seb65

Message par seb65 »

pour les appats, c'est un restaurateur qui me les donne

quand tu mets les tripes d'une centaine de truites, ça raplique dans le secteur :P
louis 12

Message par louis 12 »

salut à tous

il vas falloir que je change mes méthodes c'est dommage car tout ces lapins étaient les bienvenues comme appâts ! je récupérais même des lapins accidentés par les voitures ! je vais me mettre à la pâtée pour chat du commerce je crois que ça marche aussi mais ce n'est pas gratuit !!!...

tartarin75

Message par tartarin75 »

@RENARD 59 wrote:en ce qui concerne l'utilisation de lapins ou de toute espèce gibier comme appâts en période de fermeture, c'est interdit!

Une fois préparé ( grossirèrement découpé) le lapin n'est plus un gibier mais de la viande comme tu peux en trouver chez ton boucher. donc je vois mal quelqu'un te le reprocher.

@+
louis 12

Message par louis 12 »

salut tartarin 75

c'est vrai qu'une fois la tête coupée rien ne ressemble plus un lapin de garenne qu'à un lapin d'élevage ! et en plus coupé en morceaux !

C'est idiot de laisser pourrir ces animaux alors qu'il deviennent précieux pour le piégeur !!! le risque est juste quand je ramasse sur la route les lapins accidentés par les voitures et que l'on me fouille le véhicule lors d'un contrôle par la police, mais bon sur, le Larzac les fouilles ne se font pas tous les jours !!!!...

Répondre