Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
concernant l'utilisation de gibier mort comme appats, je ne suis pas sure que cela soit autorise hors periode de chasse, mais je ne peux pas te confirmer.
pour les lapins myxeux (appats) je ne tenterai pas le diable
il vaut mieux que je me renseigne au prés d'un véto , c'est plus prudent !! J'espère que l'on se trompe car j'ai récupéré plus de 30 lapins pendant la chasse en vue de m'en servir pour piéger !!... et 15 faisans tués dans des chasses à la journée !
les bêtes sont coupées en petits morceaux si le virus est dans le sang je suis sauvé ! si non il faudra que j'enterre tous ça et bien profond ! c'est difficile d'avoir des appâts j'aimerais savoir comment vous faite pour vous en procurer !
je n'avais pas lu la réponse de rhum160" mais c'est bien sur" comme dirai l'inspecteur Bourrel !!!... il a raison la maladie ne se propage pas par contact, moi j'étais resté avec l'idée du nouveau vaccin espagnol qui vaccine les lapins par contact !!!! la maladie elle c'est les puces qu'ils la véhiculent !!mais je vais quand même demander confirmation il ne manquerai plus que ce soit moi qui tue mes lapins si difficiles a implanter sur le terrain !!
Effectivement, aucun risque de contamination par contact, et ce sont bien les puces qui véhiculent la myxo. en ce qui concerne l'utilisation de lapins ou de toute espèce gibier comme appâts en période de fermeture, c'est interdit!
il vas falloir que je change mes méthodes c'est dommage car tout ces lapins étaient les bienvenues comme appâts ! je récupérais même des lapins accidentés par les voitures ! je vais me mettre à la pâtée pour chat du commerce je crois que ça marche aussi mais ce n'est pas gratuit !!!...
@RENARD 59 wrote:en ce qui concerne l'utilisation de lapins ou de toute espèce gibier comme appâts en période de fermeture, c'est interdit!
Une fois préparé ( grossirèrement découpé) le lapin n'est plus un gibier mais de la viande comme tu peux en trouver chez ton boucher. donc je vois mal quelqu'un te le reprocher.
c'est vrai qu'une fois la tête coupée rien ne ressemble plus un lapin de garenne qu'à un lapin d'élevage ! et en plus coupé en morceaux !
C'est idiot de laisser pourrir ces animaux alors qu'il deviennent précieux pour le piégeur !!! le risque est juste quand je ramasse sur la route les lapins accidentés par les voitures et que l'on me fouille le véhicule lors d'un contrôle par la police, mais bon sur, le Larzac les fouilles ne se font pas tous les jours !!!!...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.