vos avis sur ces fusils

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
TiToU21

Message par TiToU21 »

:x :x :x

sinon pour le parcours il est bien :?:
Gautau

Message par Gautau »

@palombeur wrote:le semi auto pour les grive c'est top ça te permet de griller encore plus de cartouches :x :P :x :P

Les américians qui viennent chasser par ici disent de nous dans leurs publications, qu'à l'ouverture, on est plus là pour tirer des cartouches que pour chasser. :) Bien sûr, c'est exagéré, mais selon leurs statistiques (Winchester ou Remington??), il faut en moyenne 7 cartouches par canard. Probablement qu'ils ne veulent pas trop décourager les acheteurs de munitions parce qu'en réalité, c'est souvent plus que ça: faut bien se dire que lorsque le gibier a commencé à se faire grêler, il passe haut et vite en plus.
tinet56

Message par tinet56 »

salut

c'est énorme 7 cartouches pour un canard :P , en angleterre sur la dives c'est 2.2 cartouches pour un canard(acier bien sur).après tout depend des conditions a laquelle le canard est tiré.

a+ :P
Gautau

Message par Gautau »

@tinet56 wrote:salut

c'est énorme 7 cartouches pour un canard :P , en angleterre sur la dives c'est 2.2 cartouches pour un canard(acier bien sur).après tout depend des conditions a laquelle le canard est tiré.

a+ :P

Salut,

De mémoire, la statistique vient de Remington ou de Winchester. Elle m'apparaît plausible.

Dans un premier temps, faut savoir que tout le monde n'est pas champion de tir mais il y a plus.

Les canards qui se posent doucement dans les appelants en tournoyant lentement ...bien sûr qu'il y en a mais ce n'est pas la majorité des coups. Ici, je parle surtout des deux premières journées à l'ouverture: des chasseurs, il y en a. À se faire tirer dessus comme cela, le canard devient rapidement ultra farouche.

Comme certains passent à près de 70-80 km/h, vitesse et hauteur = coups perdus.

Autre chose, même s'ils ont le goût de se poser, dès qu'ils entendent un coup de fusil d'une autre cache, même éloignée, ils déguerpissent à la vitesse grand V.

Dans les jours et les semaines qui suivent l'ouverture, il y a moins de chasseurs; à ce moment tu peux te permettre d'être plus patient.

Encore autre chose: très difficile d'achever un canard blessé tombé à l'eau à disons aussi peu que 20 mètres. Je me l'explique mal, incompréhensible à certains égards, mais ça prend des cartouches.
marcheur

Message par marcheur »

salut titou21,

tu n'as pas donné ton avis sur celui si me semble t il??

http://www.mourre-chasse-peche.com/chas ... php?id=593

a+
TiToU21

Message par TiToU21 »

oui tu a raison :D

je le trouve bien mais question esthetique il ne me plait pas trop :wink:
marcheur

Message par marcheur »

re salut

ha c'est sur il a plus un look de benelli (plutot carré tres peu d'arrondis) que de browning ou winchester.....

d'ailleur ca m'etonne que beretta ai sorti un modele de ce genre, c'est pas leur style mais pourquoi pas apres tout!!

a+
TiToU21

Message par TiToU21 »

ouais pourquoi pas :wink:
predators88

Message par predators88 »

@tartarin75 wrote:@palombeur wrote:Avec l'usage on apprend à savoir et à juger si ça vaut le coup de tirer une troisième cartouche

Moi je juge souvent que ca vaut le coup!! :x :x :x

@+

Moi aussi mais le probleme c'est que c'est un cinq coups :P :P alors je tire souvent en rafale :P :P j'ai beau essayé de me retenir mais j'y arrive pas :oops: :oops:
tinet56

Message par tinet56 »

salut

si a 20 mètres, on arrive pas afinir un canard sur l'eau avec l'acier !!! je pense qu'il y a gros problème . une mary acier 3+4 au posé 35m (32 voire 38grs).

change de cartouche gautau .

a+ 8)
Répondre