@tinet56 wrote:salut
c'est énorme 7 cartouches pour un canard
, en angleterre sur la dives c'est 2.2 cartouches pour un canard(acier bien sur).après tout depend des conditions a laquelle le canard est tiré.
a+
Salut,
De mémoire, la statistique vient de Remington ou de Winchester. Elle m'apparaît plausible.
Dans un premier temps, faut savoir que tout le monde n'est pas champion de tir mais il y a plus.
Les canards qui se posent doucement dans les appelants en tournoyant lentement ...bien sûr qu'il y en a mais ce n'est pas la majorité des coups. Ici, je parle surtout des deux premières journées à l'ouverture: des chasseurs, il y en a. À se faire tirer dessus comme cela, le canard devient rapidement ultra farouche.
Comme certains passent à près de 70-80 km/h, vitesse et hauteur = coups perdus.
Autre chose, même s'ils ont le goût de se poser, dès qu'ils entendent un coup de fusil d'une autre cache, même éloignée, ils déguerpissent à la vitesse grand V.
Dans les jours et les semaines qui suivent l'ouverture, il y a moins de chasseurs; à ce moment tu peux te permettre d'être plus patient.
Encore autre chose: très difficile d'achever un canard blessé tombé à l'eau à disons aussi peu que 20 mètres. Je me l'explique mal, incompréhensible à certains égards, mais ça prend des cartouches.