vos avis sur ces fusils

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
TiToU21

Message par TiToU21 »

bon j'ai besoin de vous

lequel entre le fabarm h3, le browning phoenix topcote et le mp 153 :evil:
chmill

Message par chmill »

phoenix :carton:es
colole

Message par colole »

Salut Titou,

Fabarm H3 et browning phoenix sont plus léger, normalement mieux finis. Le baikal sera plus grossier, un peu lourd pour les longues marches, mais le prix est presque moitié moins... Ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients.

As tu été dans une armurerie les prendre en main?
TiToU21

Message par TiToU21 »

non j'en ai aucun pres de chez moi

mais j'envisage d'aller en voir un bon a 2h de chez moi :wink:
colole

Message par colole »

Ok, ça t'aidera assurément à choisir quand tu les aura en main !

Penses à appeler l'armurier bien avant d'y aller pour être sur qu'il les ait en magasin. Ca serait ballot d'arriver et de ne rien avoir à essayer!

C'est étonnant quand même, deux heures pour trouver un armurier! T'en a pas un plus proche, même mauvais, qui te servirait simplement à prendre en main les fusils un première fois?
chmill

Message par chmill »

Ok, ça t'aidera assurément à choisir quand tu les aura en main !

+1

a une époque je voulais prendre le sx3 winchester dont j'aimais beaucoup la ligne…

une fois en main j'ai été vraiment déçu par son gabarit, manque de finesse, l'impression d'avoir un bazooka en main…

rien ne remplace le fait d'épauler un fusil!
TiToU21

Message par TiToU21 »

non :cry:

j'en ai un a une demi heure mais il n'a pas beaucoup de fusil et aucun qui m'interresse
colole

Message par colole »

Re,

Alors prévois de t'y rendre deux fois. Une fois pour bien les prendre en main, une fois pour les reprendre (quand les souvenirs des sensations ont fait leur travail) et prendre ta decision. En cas de doute, ne pas hésiter à revenir plus tard.
TiToU21

Message par TiToU21 »

ouais ok merci :wink:
chmill

Message par chmill »

j'en ai un a une demi heure mais il n'a pas beaucoup de fusil et aucun qui m'interresse

n'achète pas un fusil que tu n'aimes pas ou qui ne t'aille pas.

Je suis pas d'accord avec l'argumentaire de proximité, si tu trouves ton bonheur à 2H de route, faut faire le sacrifice!

pense qu'à priori c'est une arme que tu vas garder, avec laquelle tu vas chasser ou tirer longtemps, prends ton temps compare tout, passe des coups de fils, renseigne toi au max mais ne te laisse pas arrêter pas la distance , tu le regrettera sinon et tu aura des remords de pas avoir suivi ton coeur…attention, pas d'achat impulsif non plus, le fusil doit t'aller comme un gant
Répondre