Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
On voit de plus en plus de plaque de couche très modernes sur le marché, genre gel tech pour beretta, ou encore l'inflex du browning cynergy. J'aurai voulu savoir s'il existait des marques, qui produisait des plaques de couche adaptable sur tout les fusils, et qui permettent de bénéficier des avantages des plaques modernes. En gros, avoir un meilleur confort et une atténuation du recul.
Peut être que les tireurs auront quelques idées de marques réputées?
Sur mon dernier fusil, beretta, le gel tech n'était pas de série et je me suis retrouver avec une plaque vraiment basique, noir mat, et très dure. Bref, de la camelote. Sur mon tout premier fusil, il s'agissait d'une plaque de couche anti recul qui a très mal vieillie. Aujourd'hui, le caoutchouc est complètement bouffé, très mou, bref, il est mort. Le fusil a 9 ans. S'agit il d'une dégradation normale ou s'agissait il encore une fois de camelote d'après vous?
salut,les plaques anti recul "high-tech" marchent bien que sur le papier car il sont rarement adaptables sur des crosses recoupées et difficilement retaillables,pour en mettre un sur mon 682E il fallait que je garde la crosse d'origine,c'est quand meme pour le moins singulier
je préfere regarder sur les évolutions qui tapent le moins:canon back-bored,chokes longs,bascule basse,et un slick comme talon que plusieurs marques sortent,et surtout la conformation qui est quand meme le principal.à+
Ah oui je suis bien d'accord avec toi, c'est pas essentiel du tout.
Il s'agit juste de confort et d'esthétique. Ceci étant, je me demandais s'il existait des marques, connues pour leur qualité, et que, par exemple, les tireurs préféraient utiliser (et pas forcement du high tech).
salut,tous les tireurs ont surtout le souci de la "glisse",maintenant on a plus de fusil qui cogne,mais je dois dire qu'au fil des années passées on en a pris quelques unes,on monte beaucoup de talon dit "slick", les talons d'origines des sportings sont tres bien.à+
et surtout la conformation qui est quand meme le principal
Goonif a raison. Un fusil bien conformé se place de façon optimum quand on l'épaule et la sensation de recul n'est due qu'à une poussée, pas à une "claque" comme avec un fusil mal adapté. Le recul est aussi fonction du rapport poids / puissance. A l'extrême, tirer des magnums dans un ultra-léger de 2,7kg ( ils sont désormais tous chambrés en 76 ! ), c'est du masochisme. Imaginez un tel fusil mal conformé dans ce cas là. Mieux vaut chasser sans sa prothèse dentaire.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.