Les plaques de couche anti recul.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
colole

Message par colole »

Bonjour,

On voit de plus en plus de plaque de couche très modernes sur le marché, genre gel tech pour beretta, ou encore l'inflex du browning cynergy. J'aurai voulu savoir s'il existait des marques, qui produisait des plaques de couche adaptable sur tout les fusils, et qui permettent de bénéficier des avantages des plaques modernes. En gros, avoir un meilleur confort et une atténuation du recul.

Peut être que les tireurs auront quelques idées de marques réputées?

Sur mon dernier fusil, beretta, le gel tech n'était pas de série et je me suis retrouver avec une plaque vraiment basique, noir mat, et très dure. Bref, de la camelote. Sur mon tout premier fusil, il s'agissait d'une plaque de couche anti recul qui a très mal vieillie. Aujourd'hui, le caoutchouc est complètement bouffé, très mou, bref, il est mort. Le fusil a 9 ans. S'agit il d'une dégradation normale ou s'agissait il encore une fois de camelote d'après vous?
goonif

Message par goonif »

salut,les plaques anti recul "high-tech" marchent bien que sur le papier car il sont rarement adaptables sur des crosses recoupées et difficilement retaillables,pour en mettre un sur mon 682E il fallait que je garde la crosse d'origine,c'est quand meme pour le moins singulier :shock:

je préfere regarder sur les évolutions qui tapent le moins:canon back-bored,chokes longs,bascule basse,et un slick comme talon que plusieurs marques sortent,et surtout la conformation qui est quand meme le principal.à+
colole

Message par colole »

Ah oui je suis bien d'accord avec toi, c'est pas essentiel du tout.

Il s'agit juste de confort et d'esthétique. Ceci étant, je me demandais s'il existait des marques, connues pour leur qualité, et que, par exemple, les tireurs préféraient utiliser (et pas forcement du high tech).
djama

Message par djama »

oui mais si tu achètes l'axis ,techniquement comme il te la expliqué goonif t'aura pas pas besoins de plaques 8)
goonif

Message par goonif »

salut,tous les tireurs ont surtout le souci de la "glisse",maintenant on a plus de fusil qui cogne,mais je dois dire qu'au fil des années passées on en a pris quelques unes,on monte beaucoup de talon dit "slick", les talons d'origines des sportings sont tres bien.à+
Gery

Message par Gery »

et surtout la conformation qui est quand meme le principal

Goonif a raison. Un fusil bien conformé se place de façon optimum quand on l'épaule et la sensation de recul n'est due qu'à une poussée, pas à une "claque" comme avec un fusil mal adapté. Le recul est aussi fonction du rapport poids / puissance. A l'extrême, tirer des magnums dans un ultra-léger de 2,7kg ( ils sont désormais tous chambrés en 76 ! ), c'est du masochisme. Imaginez un tel fusil mal conformé dans ce cas là. Mieux vaut chasser sans sa prothèse dentaire.
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Moi j'ai le même problème que toi colole.

Tu vas à l'armurerie, tu demande qu'il te pose une plaque de couche anti-recul.

Je crois qu'il y en a sans marque.

Je vais m'en faire poser une j'ai déjà demander toute les infos.

Parceque sur mon vieux juxta j'ai une plaque tellement fine qu'on dirai que c'est le bois de la crosse.

Bref, voilà après j'ai essayer un Beretta avec une plaque.

C'est super, on sens la poussée mais moins fort que d'ab'.

Après je crois que sa dépend des fusils.

Vlà
colole

Message par colole »

j'vous rassures les gars, je prend pas de claques. Je sais même plus ce que ça veut dire depuis que j'ai le Beretta. :)

Je posai cette question surtout pour l'esthétique et la longévité.

Moi j'ai le même problème que toi colole.

Tu vas à l'armurerie, tu demande qu'il te pose une plaque de couche anti-recul.

Je crois qu'il y en a sans marque.

Euh... bah... perso... j'ai pas de problème.... ou as tu lu cela??

:) :D :lol:
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

:shock: AH ouai. :P

Bah je corige : " Moi j'ai un problème de recul car ma crosse est trop étroite ".

@colole wrote:Peut être que les tireurs auront quelques idées de marques réputées?

J'ai dit qu'il y a des couches sans marque.

Bon ben en tout cas excuse moi je me suis fait un film. :oop:

@ + colole
colole

Message par colole »

Allons allons, ya pas de lezards !!!

:x :x :x :x :P :P :P :P

Je suis un brin taquin au réveil !

:x :x :x :x

Dis moi c'est bizarre ça, une crosse trop "étroite"? :shock: :shock: :shock:

Elle a été vachement raccourcie peut-être?
Répondre