@piraillon wrote:Allez je viens mettre mon grain de sel ::lang;
N'écoute pas les chasseurs au chien d'arrêt se sont des mous du genou qui ont besoin de plus de 10 minutes pour approcher le chien, éteindre la clope, fermer le fusil et le mettre à l'épaule pour carresser l'espoire de pour voir mettre une belle au carnet :deho:rs
Amateur de cocker depuis quelques années déjà, j'ai vu et entendu plus de bécasse que je n'en ai mis au carnier (je n'ose pas annoncer des stats ça te ferait peur).
Par contre ce qui est vrai c'est qu'il s'agit de deux chasses différentes et celà quel que soit le gibier autant de différence qu'avec un chien courant.
Le gros inconvénient et je veux bien le reconnaître c'est la quête. Comme tu te dois d'être toujours au plus près de ton chien il te faut multiplier les kilomètres pour ne battre que 25 % du territoire que tu aurais fait avec un chien d'arrêt même avec une quête moyenne. C'est un choix de chasse.
L'avantage c'est la polyvalence qui là je pense est plus grande.
Pour ce qui est du nez, je doute fortement que le meilleur leveur de gibier au monde puisse rivaliser avec un pointer. Par contre son type de chasse compense puisqu'il buissonne normalement sans avoir besoin d'avoir pris une émanation donc peut lever du gibier sauté par un chien d'arrêt. C'est peut être celà que l'on a voulu te dire.
Scolopax je vois que tu n'oses pas passer derrière un leveur, tu comptes tes pas avec l'âge.
Aie ça va faire mal

scolopax tu est ou
