Les leveurs de gibier

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
casper

Message par casper »

:mrgreen: bonsoir scolopax et enchante de connaitre plus experimente que moi

tant qu'on plaisante tout va bien

pour les chiens chacun son avis et tout depend ou on chasse .

moi je ne chasse que sur ma petite commune qui n'est geree :?: :?: que pour

le sanglier .donc le gibier c'est gibier de lacher (qui ne m'interresse pas et qu'on peut

chasser avec nimporte quel bastardon )lapin lievre (pas beaucoup ) et becasse

cette annee il n'y a pas eu de becasses (meme pour les chasseurs avec chiens d'arret )

donc avec mon cocker j'ai quand meme reussi a m'amuser au lapin et au lievre et meme

au chevreuil )donc voila mon chien est bien adapte au biotope ;quand il y a des becasses

j'en leve suffisament a mon gout .

au plaisir de te lire l'ami :mrgreen:
seb65

Message par seb65 »

salut, je chasse moi aussi avec un cocker de cinq ans et c'est vrai que je tire peu de becasse car on a rarement le temps de se placer pour tirer dans de bonnes conditions mais c'est sur que rien ne passe au travers de sa traque :)
predators88

Message par predators88 »

Merci pour vos avis moi aussi j'aime bien les cockers (surtout celui de boule et bill :x :x )
calpas80

Message par calpas80 »

J'ai déjà vu des leveurs en action, tout dépend de ce que le chasseur attend de ses sorties.

Chiens d'arrêt ou leveurs permettent de voir et lever du gibier mais la quête et le travail diffèrent, personnellement je préfère voir ma chienne se bloquer plutôt que de la voir accèlerer et faire décoler un gibier à plumes ou lever un gibier à poils.

Il existe de très bons leveurs et de très bons chiens d'arrêt, comme pour les modes de chasse, le choix d'une catégorie de chien revient à celui qui pratique.

Je pense que les émotions sont différentes et c'est à chacun de faire son choix en fonction de celles-ci
pierre71

Message par pierre71 »

salut

on ne peux pas comparer c'est 2 modes de chasse !!

les 2 sont trop different j'ai gouté a la chasse au springer cette année c'est pas mal !

mais mon coeur balance plus pour les chiens d'arret même si chez moi la végétation est dense sur dame bécasse c'est le top (a mon gout peut importe la race du chien) :pingou:in
piraillon

Message par piraillon »

Allez je viens mettre mon grain de sel ::lang;

N'écoute pas les chasseurs au chien d'arrêt se sont des mous du genou qui ont besoin de plus de 10 minutes pour approcher le chien, éteindre la clope, fermer le fusil et le mettre à l'épaule pour carresser l'espoire de pour voir mettre une belle au carnet :deho:rs

Amateur de cocker depuis quelques années déjà, j'ai vu et entendu plus de bécasse que je n'en ai mis au carnier (je n'ose pas annoncer des stats ça te ferait peur).

Par contre ce qui est vrai c'est qu'il s'agit de deux chasses différentes et celà quel que soit le gibier autant de différence qu'avec un chien courant.

Le gros inconvénient et je veux bien le reconnaître c'est la quête. Comme tu te dois d'être toujours au plus près de ton chien il te faut multiplier les kilomètres pour ne battre que 25 % du territoire que tu aurais fait avec un chien d'arrêt même avec une quête moyenne. C'est un choix de chasse.

L'avantage c'est la polyvalence qui là je pense est plus grande.

Pour ce qui est du nez, je doute fortement que le meilleur leveur de gibier au monde puisse rivaliser avec un pointer. Par contre son type de chasse compense puisqu'il buissonne normalement sans avoir besoin d'avoir pris une émanation donc peut lever du gibier sauté par un chien d'arrêt. C'est peut être celà que l'on a voulu te dire.

Scolopax je vois que tu n'oses pas passer derrière un leveur, tu comptes tes pas avec l'âge. :mrgreen:
predators88

Message par predators88 »

@piraillon wrote:Allez je viens mettre mon grain de sel ::lang;

N'écoute pas les chasseurs au chien d'arrêt se sont des mous du genou qui ont besoin de plus de 10 minutes pour approcher le chien, éteindre la clope, fermer le fusil et le mettre à l'épaule pour carresser l'espoire de pour voir mettre une belle au carnet :deho:rs

Amateur de cocker depuis quelques années déjà, j'ai vu et entendu plus de bécasse que je n'en ai mis au carnier (je n'ose pas annoncer des stats ça te ferait peur).

Par contre ce qui est vrai c'est qu'il s'agit de deux chasses différentes et celà quel que soit le gibier autant de différence qu'avec un chien courant.

Le gros inconvénient et je veux bien le reconnaître c'est la quête. Comme tu te dois d'être toujours au plus près de ton chien il te faut multiplier les kilomètres pour ne battre que 25 % du territoire que tu aurais fait avec un chien d'arrêt même avec une quête moyenne. C'est un choix de chasse.

Pour ce qui est du nez, je doute fortement que le meilleur leveur de gibier au monde puisse rivaliser avec un pointer. Par contre son type de chasse compense puisqu'il buissonne normalement sans avoir besoin d'avoir pris une émanation donc peut lever du gibier sauté par un chien d'arrêt. C'est peut être celà que l'on a voulu te dire.

Scolopax je vois que tu n'oses pas passer derrière un leveur, tu comptes tes pas avec l'âge. :mrgreen:

Aie ça va faire mal :x :x :x scolopax tu est ou :lol: :?: :?: :?: :?:
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

:roll: :roll: :roll: :roll: peut être par rapport a un britanique, mais par rapport aux continentaux ils sont en général très polyvalents (certain sont même utilisé avec succées pour la recherche au sang :wink: )
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

mais par rapport aux continentaux ils sont en général très polyvalents

Mais on ne compare pas un courant a un leveur , pas plus qu' un couchant avec un courant , pas plus qu' un leveur avec un couchant . Le leveur est une chasse différente et qui a de plus en plus d' adeptes , une chasse sportive au contact direct du chien qui a aussi sont charme .

N'écoute pas les chasseurs au chien d'arrêt se sont des mous du genou qui ont besoin de plus de 10 minutes pour approcher le chien

Des apprioris :| , j' avais les mêmes sur les leveurs qui pour moi chassent dans les bottes donc plus facile a priori :oops:

@+ :wink:
Répondre