CHEVROTINE

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Salut,



J'ai jamais tiré de chevrotine puisque c'était déjà interdit mais j'ai souvent entendu parler du fait que ça blesser beaucoup.

Ca serait pas étonnant si les gars tirent un peu loin.



Colole
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

@colole wrote:Salut,



J'ai jamais tiré de chevrotine puisque c'était déjà interdit mais j'ai souvent entendu parler du fait que ça blesser beaucoup.

Ca serait pas étonnant si les gars tirent un peu loin.



Colole

Pas plus qu'une brenneke mal placé :wink: :wink: tout depend du chasseur y en a meme qui blesse avec des 375 H&H :| :|
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

Tout comme l'obligation de se déguiser avec des vêtements fluo... Décidément, la sécurité finira par nous paralyser complètement





ça coute quoi de mettre un gilet fluo :?: :o



pensez aux responsable de battues :!:

quand tu seras mort :cry: tu ne porteras pas plainte :!: par contre ta famille ne va pas se géner :cry:



donc quand vous mettez un gilet ,dites vous que c'est pour votre copain , pour qu'il vous voit :wink:



j'ai depuis cette année rendu le gilet obligatoire,la grande majorité accepte sans problème 8) reste un petit groupe :evil:

il y a même un quand j'ai le dos tourné ,il vire tout :casquette et gilet :o et quand il me voit ,il remets tout :roll:

et il y a des fois ,il ne me voit pas arriver ,il n'a donc pas le temps de les remettre :x .........des gosses :!: :!: ce chasseur est toujours caché derrière un talus,un arbre :!: accroupi même :P

un danger en battue pour moi :cry:



prochaine saison ,je crois que certains vont avoir de droles de surprises :) ça va sévir :wink:
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

je crois que certains vont avoir de droles de surprises :) ça va sévir :wink:

Sévis-tu aussi quand un des chasseurs dont tu parles porte une tenue "camo" sensée le rendre le moins visible possible ? C'est pourtant en vogue depuis quelques saisons. On en arrive à des situations ubuesques !
chak
Messages : 1225
Inscription : 06 mai 2007 08:33

Message par chak »

@scolopax wrote:Tu as raison Pan rate pan touche :D Mais quand tu est poste theoriquement tu n'as pas a te promener tu dois rester a ton poste :wink: lorsque les gens sont postes et meme avant on les met au courant du morceau qui va etre chasse avec l'emplacement de la ligne des posteurs :wink:



Dans notre battue jamais personne de poste ne bouge durant la battue ceux qui l'ont fait ont ete vire et c'etait la plupart du temps des invites !!! donc moi non plus le gilet fluo pour les posteurs je ne vois pas tres bien :wink:



Par contre pour ceux qui sont derriere les chiens 1000 fois oui et meme 2000 fois oui :D :D :wink: Il arrive ou des ensuques te fasse siffler les 7X64 et autres 9,3 X62 aux oreilles :evil: et je t'assure que ce n'est pas agreable :twisted:



A moins de le faire par principe de securite car tu ne connais pas les gens qui forment la battue ...................



100% d'accord avec toi.
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

@Géry wrote:je crois que certains vont avoir de droles de surprises :) ça va sévir :wink:

Sévis-tu aussi quand un des chasseurs dont tu parles porte une tenue "camo" sensée le rendre le moins visible possible ? C'est pourtant en vogue depuis quelques saisons. On en arrive à des situations ubuesques !





mais non ce n'est pas ubuesque :l'oeil humain et l'oeil animal ne voit pas les même chose :!:



le fluo est très repérable par l'humain alors que l'animal ne le voit pas :!: ne me demande pas pourquoi :o à comparer un peu avec l'oreille d'un jeune de moins de 25 ans qui entend des sons aigus alors que nous :shock: que dalle :!: (l'actualité en parle )



les tenues camo actuelles sont faites pour etre le moins visible possible de l'animal ,et le fluo de ces tenues est là pour etre visible de l'humain :wink:





scolopax ,



notre campagne faite de bocage nous oblige à nous déplacer énormément :cry: .

en effet : ici un taillis de 2 ou 3 hectares ,plus loin un bois de 4 ou 5 hectares ....etc



donc pas évident à gérer :shock:
JOSEY-WALES
Messages : 12
Inscription : 08 avr. 2008 19:59

Message par JOSEY-WALES »

Pour la chevrotine, je serais plutot pour sa remise en circuit. C'est vrai que c'est pas adapté à des tirs de loin mais aux distances habituelles de tirs en battue c'est une bonne munition, en sachant que n'importe quel calibre peut blesser et qu'une breneke ricoche autant qu'un plomb de chevrotine.

Encore une décision d'interdiction qui ne correspond à rien, je préfere la responsabilité individuelle à l'infantilisation collective :wink: .
fadboys
Messages : 366
Inscription : 27 janv. 2008 17:47

Message par fadboys »

@JOSEY-WALES wrote:une breneke ricoche autant qu'un plomb de chevrotine

:idea: Sauf qu'une chevrotine, c'est au minimum 9 grains succeptibles de ricocher :!:



Aprés il est vrai que si le tir est effectué dans le respect des consignes de sécurité, il n'y a pas de danger :wink:
Répondre