Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je n'ai jamais utilisé de corbeautière mais à la formation de piégeur un technicien nous en a parlé. En faite, il faut que l'écart entre les barres à l'extrémité de l'échelle soit réduit ou alors carrément qu'il n'y ait pas de trous. Car les corvidés peuvent grimper le long du grillage et s'en aller ....
Je sais pas si c'était cela dans ton cas mais c'est une possibilité!
Sinon pour l'emplacement du piège, je n'en sait rien.
Effectivement sur le trajet dortoir-gagnage. Il est judicieux de la mettre à proximité de perchoirs naturels d'ou les corbeaux pourront observer avant de plonger dedans.
Es tu sur que l'appelant est sorti par l'échelle? Auquel cas il faudrait penser à resserer les barreaux. Je crosi qu'ils doivent etre espacés de 17 ou 19cm au centre et plus sérrés sur les cotés.
Enfin si tu peux disposer le pièges dans un endroit discret, cela évitera le vandalisme. Ce piège de par sa taille et mon manque de mobilité en fait un piège sensible à la destruction.
Pour éviter que les corvidés sortent de la corbeautière, il faut tendre un morceau de bâche de 10 - 15 cm de chaque côté de l'échelle et sur toute la longueur de celle-ci. On voit donc "pendouiller" cette bâche perpendiculairement aux barreaux de l'échelle. Ce système empêche les oiseaux de remonter vers le haut du piège.
Pour parfaire la construction de la cage, sur les côtés où viennent s'accrocher l'échelle, on fixe deux tuiles genre Eternit une en dessous de l'autre. En remontant le grillage, les oiseaux n'ont plus les croisillons du grillage pour s'accrocher et ainsi franchir l'échelle. Avec 4 tuiles, 2 de chaque côté, c'est suffisant.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.