Prolifération de lapins = TRIBUNAL !!!

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
calpas80
Messages : 693
Inscription : 19 févr. 2008 15:43

Message par calpas80 »

Trop de lapins peut vous envoyer au tribunal !! :o



Dans la Somme, un propriétaire d'un territoire riche en lapins s'est retrouvé assigné au tribunal par deux agriculteurs qui lui reprochaient de ne pas prélever suffisamment de lapins et se plaignaient des dégâts.



Le jugement a donné raison aux deux agriculteurs puisque le chasseur (qui est le vice-président de la fédé de la Somme) a dû verser 600 euros à chaque agriculteur + 600 autres euros.



A noter que d'autres avaient effectué la même demande mais qu'un arrangement amiable avait été trouvé.

:mrgreen: :evil: :evil:
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Moi à sa place je serais content car cela voudrait dire que les lapins sont revenus comme avant la myxomatose et je serais prêt à payer

Avec mes bassets quel régal d'avoir une si belle densités de lapins

a+
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@triple b25 wrote:Moi à sa place je serais content car cela voudrait dire que les lapins sont revenus comme avant la myxomatose et je serais prêt à payer

Avec mes bassets quel régal d'avoir une si belle densités de lapins

a+



Il y a de quoi etre content qu'il y ai du lapin mais pourquoi accepter de payer?!!! :shock: :shock: c'est avec un raisonnement pareil qu'aujourd'hui les chasseurs sont seuls à payer le cout des dégats de grand gibier :evil: :evil:



@+
boghos
Messages : 71
Inscription : 29 mars 2008 10:35

Message par boghos »

Et si il n'y avait pas de chasseurs, vers qui les plaignants se seraient ils tournés?????????? Cela devient vraiment n'importe quoi!!!
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

De toute manière à un moment ou l'autre il faut passez à la caisse et bien je préfère à la limite payer mais en contrepartie me régaler que la en ce moment je paye et je me régale pas

Par contre si toi tu te régale et tu paye pas et bien tant mieux pour toi

a+
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

En l'occurence, les lapins ils sont là et ils peuvent etre chassés alors à quoi bon payer?!!

C'est complètement absurde, je me demandais comment on en était arrivé à etre les pigeons de la nature en France, ca y est j'ai trouvé. On est les seuls à payer pour les dégats du grand gibier, les seuls à payer pour accéder à la nature :evil: :evil:

C'est à cause de raisonnement à (très) court terme que la chasse à long terme est menacée.



@+
boghos
Messages : 71
Inscription : 29 mars 2008 10:35

Message par boghos »

Je te rassures, je fais toujours parti de ceux qui doivent payer en ayant rarement droit à quelquchose. Je veux juste dire que c'est un peu gros de coller un gars au tribunal sous prétexte qu'il est chasseur........Non seulement nous payons déjà des dégâts de gibier via le permis de chasser mais en plus alors que nous sommes les seuls à payer et à réguler on va encore nous en mettre une couche!!!!!!!! C'est ce qui se passe déjà avec les bracelets de sanglier et je trouve qu'ils nous prennent pour des c..........
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

entre avoir du lapin et etre envahi jusqu'a causer des dégats :!: il y a une certaine marge :wink:



il a peut etre sa part de responsabilité de ces dégats ,maintenant ,il faudrait je pense , connaitre le fin fond du problème .



moi, ceux que je lache sont en train de bouffer mes petits pois dans le jardin :evil: et ça becte un jeanneau :twisted:



je vais mettre des collets :x :x :x :x
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Le problème bien souvent avec le lapin ou tu en as trop et c'est pas évident à gérer ,ou alors tu en pas et tu beaucoup de mal en à avoir

a+
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

@scolopax wrote:Mon ami TB25 :D



Tu n'irai pas faire un tour la bas avec tes bassets si on t'invitait pour reguler :?: :D :wink:

Le moteur de ma c15 est déjà en route et les chiens à l'intérieur a+
Répondre