Prolifération de lapins = TRIBUNAL !!!

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
CAPSULE

Message par CAPSULE »

je suis propriétaire d'unterrain traversé par une rivière, il pleut beaucoup, la rivière déborde et inonde les terrains voisins, est que je dois payer pour les dégats :?:

non car c'est une cause naturelle mais s'il y a des lapins oui car c'est plus la nature :!: :shock:

qu'est ce que c'est que ces conneries :?: :shock:

même si il est écolo et anti chasse dans l'âme un juge doit être impartial et respecter les lois et en ce cas mettre les fauteurs de troubles sous les verrous donc les lapins :lol: :lol:

je plaisante mais je ne suis pas plus con que le juge qui a condamné le propriétaire du bois :!:

la nature a ses droits et chacun doit les respecter :!: aussi bien les chasseurs que les non chasseurs :!:

enfin c'est juste mon avis :wink:
jbb44

Message par jbb44 »

Salut,

Il arrive dans certaine commune que des terrains soient mis en chasse privé avec interdiction aux chasseurs de ladite commune de mettre les pieds sur ces chasses privées sous peine d'amende.

Je ne sais pas si le chasseur qui est passé au tribunal était dans ce cas, à savoir s'il a réservé sa chasse pour ses copains ?

Si c'est le cas, il aurait peut être pu être moins égoïste en laissant chasser les chasseurs de sa commune aux lapins (et que le lapin), surtout que ce n'est pas la première fois qu'il a des problèmes avec certain de ses voisins (si j'ai bien lu ce que vous avez écrit précédemment).

Je comprends aussi qu'il souhaite garder SA chasse pour lui, par contre il faut assumer la surpopulation et faire en sorte de réguler!!

Si par contre son territoire était ouvert aux autres et que malgré la chasse les lapins n'ont pu être régulé, je trouve dommage que le tribunal l'ait puni et encore plus dommage la réaction des agriculteurs.

Voilà c'est mon point de vue.

JBB
CAPSULE

Message par CAPSULE »

Pourquoi pas un lacher de renard :?: :deho:rs
RENARD 59

Message par RENARD 59 »

Si le tribunal a tranché en faveur de l'agriculteur, c'est qu'il y avait réellement faute des chasseurs.

L'an dernier dans le Nord, sur la commune d'Orchies, la Sté de chasse était assigné au Tribunal pour des dégâts de lièvres. L'audience a été reportée 13 fois et c'est finalement les agriculteurs qui ont perdu le procès(dans un secteur ou le comptage de printemps donne quelques cent lièvres au cent hectares).

Arrêtons donc de polémiquer et faisons confiance à la Justice! Et gardons en tête qu'il n'y a pas de Chasse sans Agriculture, et qu'il n'y a pas d'Agriculture sans Chasse!
CAPSULE

Message par CAPSULE »

je ne suis pas contre l'Agriculture et loin de là!

seulement trop c'est trop :!: je me demande quels dégats peuvent faire des lapins dans une pâture, a part bouffer de l'herbe! :?:

et la justice :!: comme y dirait l'autre : pas trop quand même :!: :!:
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Bonsoir

je me demande quels dégats peuvent faire des lapins dans une pâture, a part bouffer de l'herbe!

10 lapins mangent comme 1 moutons :cry: Imagines...100 lapins pendant 365 jours sur ta pature :? :? :?

Pour ma part s'ils ont trop de lapins je suis volontaire pour reguler 8) 8) :wink:
tartarin75

Message par tartarin75 »

Le JT de France 2 de ce midi a traité le sujet. Visiblement le mec va faire appel n'a pas l'air plus inquiet que ca vue le caractère ubuesque de la situation. C'est vrai qu' avec le rappel de la situation que fait le reportage on voit mal la cour d'appel confirmer le jugement.

Autre chose "marrante". La prolifration des lapins due à plusieurs années sans myxo pose un nouveau problème. Si bien qu'un dossierest entre les mains du minisère de l'agriculture qui étudie la possibilité de revoir les dates de chasse!!!! :o :x :x On devrait refuser et laisser supporter le surcout aux assoc' écolos qui ont voulu la restriction d'ouverture de la chasse. :P :P Le nez dans leur merde!!! :twisted: :twisted:

Pour l'anecdote, le mec à quand meme tué 256 lapins sur la saison...

@+
triple b25

Message par triple b25 »

@tartarin75 wrote: On devrait refuser et laisser supporter le surcout aux assoc' écolos qui ont voulu la restriction d'ouverture de la chasse. :P :P Le nez dans leur merde!!! :twisted: :twisted:

Pour l'anecdote, le mec à quand meme tué 256 lapins sur la saison...

@+bien d'accord avec toi

A+
seb65

Message par seb65 »

c'est une idee a creuser :carton:es
CAPSULE

Message par CAPSULE »

la nature reprendrait elle ses droits :?:

car rappelons le, la myxo a été complètement inventée par l'homme :!: :!:

Maintenant s'ils sont insensibles à la maladie j'en veux bien quelques uns pour réintroduire chez moi car c'est toujours au moment de l'ouverture qu'is ont les gros yeux :!: :!:

on peut toujours accuser les chasseurs de tenter d'enrayer cette terrible maladie en vaccinant les lapins :!: :!: mais ça c'est de l'écologie active et ça ne plait pas toujours :!:

@+
Répondre