fusil lisse et lisse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Avec un canon 66cm en lisse, si tu chasses en milieu couvert, tu es loin d'etre ridicule avec ce type de fusil... Maintenant ce n'est que mon avis :wink:

Quand j'entends dire qu'avec un 66 lisse, au dela de 20m ce n'est meme plus la peine de tirer, cela me fait bien rire... l'experience se fait sur le terrain avec ton fusil et non dans les bouquins...

J'ai vu des 100aines de grives descendre à bien plus de 20m avec un canon 61cm lisse (becassier) donc autant te dire que si tu es reglé a ton fusil, que tu utilises de bonnes cartouches et que tu sais ne pas aller chercher les oiseaux a 45m pour eviter de blesser, avec un fusil canon 66cm et lisse, tu auras largement de quoi chasser et surtout te faire plaisir... :D Dommage que les canons soient choqués les 2 pareils...

Perso j'utilise aussi un canon 66 mais le plus souvent en 1/4 ou 1/2.

A+ :wink:
Gery

Message par Gery »

Quand j'entends dire qu'avec un 66 lisse, au dela de 20m ce n'est meme plus la peine de tirer, cela me fait bien rire... l'experience se fait sur le terrain avec ton fusil et non dans les bouquins...

Exactement.

Cela confirme ce que je disais plus haut. On a trop tendance à croire et à répéter tout ce qu'on a dit ou écrit sur la portée des chokes ou la longueur des canons sans en avoir soi-même fait l'expérience. Le réalité du terrain est à la fois plus simple et plus complexe que la théorie en matière de balistique.
triple b25

Message par triple b25 »

@scolopax wrote:Et j'utilise des canon de 61 cylindriques et a peine 1/4 pour le second :D et ca fait des lustres et meme si mon fusil est "arrange" je nen ais absolument pas a m'en plaindre :wink: Pour la chasse que je pratique evidemment :!:

Pour ma chasse un coup de longueur c'est .......... 15 m :lol: :wink: ou 20 m en super longueur Salut

C'est normal c'est un b25 que demander de plus tu as le top

a+
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

salut scolopax, pas possible tu as fait scier un canon de B25 pour laisser en 61 cm !!!

@ :wink: +
dje83

Message par dje83 »

je crois que beaucoup manquent du gibier parce que leurs canons sont trop chokés, ce sont des fusils de bons tireurs, certes si on touche ça tombe raide jusqu'à une quarantaine de mètres mais faut toucher et quoi qu'on en dise c'est pas toujours évident ..... mieux vaut à mon avis, si on chasse devant soi au chien d'arrêt dans un milieu varié un fusil ouvert ,j'ai chassé pendant des années avec un automatique de 61 cylindrique, et ma fois lorsque j'étais dedans ça tombait jusqu'à une bonne trentaine de 30m, je ne me souviens pas avoir blessé un animal avec ce fusil et l'avoir perdu ( contrairement à mon superposé bécassier ou au début faute d'utiliser une cartouche adéquate je blessais énormement), bien sur javais de bonnes cartouches en 36 grs (pour la perdrix rouge et bécasse essentiellement)... je pense que ce genre de fusil suffit amplement pour la chasse à la billebaude, maintenant c'est vrai que je ne tire jamais loin (30m?), je préfère me retenir car jai toujours eu horreur de perdre un perdreau.... maintenant c'est vrai que je ne chasse pratiquement jamais à la passée et dans une plaine dénudée...
JPR20160

Message par JPR20160 »

Re,

c'est en fait ce que je pensais scolopax et c'est bien pour cela que je relève. On ne se connait pas mais rien qu'en lisant tes posts je n'ai jamais imaginé que tu ais fait n'importe quoi sur tes fusils, surtout sur des B25.

C'est tout à ton honneur, d'autant plus que ce sont des fusils uniques, longueur de canons, chokage surtout pour la chasse que tu pratiques.

Une dernière question, les B 25 mono ou double détente?

@+ :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

Comme ça pas de jaloux du moment que c'est un b25 le reste c'est du détail

a+
triple b25

Message par triple b25 »

Arrête Scolo de vanter les mérites du b25

Tout le monde dit qu il est archi dépasser

Tu va être obliger de remettre à nouveau le casque

a+
Répondre