Bonjour à tous
Que dire de plus tout est deja dit, si ce n'est que mon expérience personnelle ou mon intuition.
Pour ma pars je chasse avec du 300WM semi auto, certe je ne le recommande pas pour le chevreuil car plus ou moins de dégats à la venaison mais j'ai un peux pris l'habitude et ce qui me plait le plus c'est quand un chevreuil s'enfuit en me montrant ses belles fesse blanches............
Vous allez dire il est
de tirer dans ces conditions..... et bien non je vise juste un peux plus haut et il recoit la balles entre les 2 oreilles...... c'est sur il ne faut pas demander de manger la cervelle !.
Pour le sanglier jusqu'a présent ils se sont tous couchés trés vite et sans problème, le dernier faisait 100kg tiré à 200m en plein travers, balle + ou - bien placé mais bien sur pas dans les pattes
Pour conclure il n'y a pas de raison que le 270WSM ne fonctionne pas mais qu'apporte t'il de plus ???? c'est la même chose que le 7 RM ! il permet surtout de booster les ventes.
Le 300WM est vraiment puissant, si c'était à refaire je me déciderai pour du 7x64.
Pour ceux qui ne jurent que pour du 9,3 c'est lent ça fait des trous énormes les munitions sont chères et si c'est pour tirer à 20m il vaut mieux un bon cal 12, sachant qu'avec n'importe quel calibre une balle mal placée abimera ou ne tuera pas net.
Christian