270wsm

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

Bonsoir baya 59

Beaucoup de monde semble dénigrer le 270WSM sans vraiment savoir pourquoi.

Le problème c'est que les balles sortent du canon avec une vitesse de 1000m/s a la bouche.Pour avoir un bon "fonctionnement", il faut a l'ogive une vitesse d'impact de 750m/s, ce qui est le cas vers 80/100m.

Il ne faut pas non plus trop noircir le tableau, car avec ma 270WSM, la saison passée,j'ai tué 9 sangliers pour 11 tirés. Ce qui je pense n'est pas si mal.

L’avantage pour moi de ce calibre, c’est le très faible recul ce qui permet de doubler très rapidement. :mrgreen: :mrgreen:
beretta65

Message par beretta65 »

d'accord tu as tué des sangliers, mais n'en aurais tu pas fais autant avec une 7x64? As tu pensé au résultat sur un gros mâle tiré à 50m? Je pense que c'est un calibre marketing, il y en a de meilleur et vieux!
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

Bonjour beretta65

Si tu relit mon poste précèdent, tu pourras constater que je n'ai jamais affirmé la supériorité du 270wsm sur le 7*64.

Maintenant si je tombe sur un gros mâle???????????

131 KG AVEC UN 270wsm :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
seb65

Message par seb65 »

:mrgreen: exellent, cagouillard 16 :lol:
Holosight

Message par Holosight »

Bonjour à tous

Que dire de plus tout est deja dit, si ce n'est que mon expérience personnelle ou mon intuition.

Pour ma pars je chasse avec du 300WM semi auto, certe je ne le recommande pas pour le chevreuil car plus ou moins de dégats à la venaison mais j'ai un peux pris l'habitude et ce qui me plait le plus c'est quand un chevreuil s'enfuit en me montrant ses belles fesse blanches............

Vous allez dire il est :x de tirer dans ces conditions..... et bien non je vise juste un peux plus haut et il recoit la balles entre les 2 oreilles...... c'est sur il ne faut pas demander de manger la cervelle !.

Pour le sanglier jusqu'a présent ils se sont tous couchés trés vite et sans problème, le dernier faisait 100kg tiré à 200m en plein travers, balle + ou - bien placé mais bien sur pas dans les pattes :wink:

Pour conclure il n'y a pas de raison que le 270WSM ne fonctionne pas mais qu'apporte t'il de plus ???? c'est la même chose que le 7 RM ! il permet surtout de booster les ventes.

Le 300WM est vraiment puissant, si c'était à refaire je me déciderai pour du 7x64.

Pour ceux qui ne jurent que pour du 9,3 c'est lent ça fait des trous énormes les munitions sont chères et si c'est pour tirer à 20m il vaut mieux un bon cal 12, sachant qu'avec n'importe quel calibre une balle mal placée abimera ou ne tuera pas net.

Christian
Répondre