La bonne methode pour mettre en conformité?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

je suis droitier avec l'oeil directeur gauche

Moi aussi, c'est pour ça que j'essaie d'en rire pour ne pas pleurer ...

Non, sérieusement, je m'y suis fait et depuis plus de trente ans je ferme l'oeil gauche tout simplement. C'est moins confortable, sûrement, mais ça marche.

Reste l'opération suggérée par Goonif. Seulement faut qu'elle rende borgne du bon côté ! :lol:
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Salut,



Moi je suis gaucher d'oeil directeur et on m'a appris a tirer a gauche dès qu'on l'a su. Maintenant je suis habitué a tirer a gauche, la question se pose plus. Pourtant j'écris à droite... Pffffou qu'elle confusion!! aller j'vais me coucher pour la peine!
djama
Messages : 737
Inscription : 14 nov. 2006 15:48

Message par djama »

alors est qu'il existe vraiment une méthode qui permet de changer l'oeil directeur :?:

je vais poser la question a un ophtalmo :shock:
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Quand tu as les yeux qui partent en sucette, (comme moi qui suis myope comme une vieille taupe qui crèche près d'un obus au gaz moutarde) ton oeil directeur peut changer (enfin c'est ce que m'a dit l'ophtalmo)

C'est pour ça que je ne fais pas l'opération au laser pour annuler ma myopie. J'ai trop peur qu'une fois la vue retrouvée, mon oeil directeur repasse à droite. Dans la fratrie, je suis le seul a avoir des lunettes, et aussi le seul a avoir l'oeil directeur gauche alors...
fab2401
Messages : 548
Inscription : 10 sept. 2007 14:34

Message par fab2401 »

@colole wrote:(comme moi qui suis myope comme une vieille taupe qui crèche prêt d'un obus au gaz moutarde)



:lol: :lol: :lol: Pas mal comme expression, je connaissais pas!!! :D :D
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,colole il faut que tu fasses l'opé,c'est formidable et ça ne peut pas changer l'oeil directeur au contraire,retrouver 9 ou 10/10eme ne peut qu'augmenter tes performances.à+
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Arrrf... :?



J'ai une bonne accuité avec les lentilles, et compte tenu des risques, du fait qu'on te charcute l'oeil, je suis pas hyper motivé.

En plus c'est pas remboursé.



Alors... AXIS, ou opération?



:x :x :x :x
rems
Messages : 19
Inscription : 03 sept. 2007 18:24

Message par rems »

Bonsoir,

j'avais vu sur ce forum il y a quelque temps, un tableau donnant les mesures standard pour la mise à conformation des crosses de fusil en fonction de la morphologie du chasseur,

mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Si quelqun a ça sous le coude!!!
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,un petit coup de mesure,ça reste une base....à+

Alex62d
Messages : 82
Inscription : 27 janv. 2008 09:49

Message par Alex62d »

Salut, j'ai une question pour goonif: si tu pouvais me dire ou tu trouve ces documents? sa m'intéresse beaucoup ce genre de chose....

Et moi aussi j'ai l'oeil directeur a gauche, je suis gaucher moi...(si on pouvais me faire passer droitier sa serait parfais, lol)...
Répondre