Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Amoureux de la nature les chasseurs y sont souvent pour d'autres loisirs que la chasse. Parlez ici de rando, balades et diverses activités liées à la nature! On peut aussi discuter ici de nos régions ou encore de chasse photographique.
Qui na pas dit aujourd'hui je vais au lâcher de cocottes
Faut pas se cacher la face
je ne me cache pas la face,mais je crois que ceux qui parlent des faisans de cette maniere n'ont rien compris au comportement de ce gibier
ce comportement je l'ai explique plus haut
certes,il est sans doute plus facile a chasser que le perdreau ou la becasse mais ce n'est pas car l'homme l'a eleve ou parcequ'il a ete lache,c'est qu'il est comme cela
mais il sait ruse egalement....je l'ai vecu a plusieurs reprises
pour moi,ce terme "cocotte" n'est qu'un prejuge et un dedain de ce gibier alors que tous courent pour aller le tirer
Cocotte est certes un terme péjoratif mais je préfère tout de même le gibier naturel car il n'a rien perdu de son instinct de survie qui le rend si farouche et difficile a chasser alors que du gibiers de volière est habitué a la présence de l'homme et est par conséquent bcp moins craintif moi j'ai chassé une seule fois du gibier d'élevage(invité par des amis sur une amodiation) et j'ai très vite perçu la différence avec le sauvage et c'est du plaisir en moins
Bien d' accord , si il n' y avait pas de "cocottes" beaucoup d' entre nous auraient racrochés leur fusil ::lang; donc merci la "cocotte" qui n' est plus celle d' il y a 10 ans , grasse a ne plus pouvoir voler .
d'autant que le faisan a ete introduit en france,de ce fait les sauvages sont donc issus de lachers....
je rajouterait que si sur la majorite des territoires de chasse sont appliquees certaines regles de gestion,le faisan connaitrait une expansion de ses populations et des souches sauvages apparaitrait
et du faisan,il n'y en a pas de sauvages ?...............
meme ceux qui sont rescapes des lachers,qui ont echappes a ceux qui les critiquent mais qui leur court apres pour les tirer,et bien ils s'ensauvagent tres vite......
dites plutot,que le comportement du faisan pour echapper a un predateur tel le chasseur ne vous convient pas plutot que de le traiter de cocotte car c'est de cela qu'il s'agit:de son comportement et non pas de sauvages ou pas.....
La "cocotte" n' est plus chers amis , il y a 20 ans on lâchait de faisan gros comme des dindons et des garennes de plus de 3kg dans le seul but de remplir le congèle . Cette époque est révolue , les lachés sont faient avec des faisans de taille normale , combatif , des faisans quoi . Si vous tirez des "cocottes" , songez a changer d' éleveur et vous verez , vous appelerez un faisan .............................faisan , et oui .
@scolopax wrote:j'ai très vite perçu la différence avec le sauvage et c'est du plaisir en moins
Et tu as bien percu
Salut
oui vol bcp moins franc et rapide, et surtout très facile a levé il ne piète pas bcp mais ce qui m'a choqué c'est un faisan qui est resté en train de nous regardé sans s'envole on a du lui jeté une pierre pour qu'il le fasse, j'ai tellement été dégouté que je ne l'ai pas tiré
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.