Deterrage renard

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
Matjack

Message par Matjack »

Bonjour,

Tu m'as devancé...je n'avais même pas vu qu'ils avient mis la liste à jour.

A bientôt peut être.

:wink:
Albertson

Message par Albertson »

Personnellement je préfère qu'un renard me bouffe des faisans plutôt que de le détruire.

En fait j'adore ce magnifique animal.

Il faut dire qu'à mes débuts de chasseur, il y a plus de 35 ans j'ai été tellement écœuré par cette pratique du déterrage. L'animal acculé au fond de son terrier y souffre pendant des heures.

Après la prise les chasseurs présents ont laché le renard, encore vivant, et s'en sont servi comme d'un plateau de ball-trap. Ignoble. Quelle horreur le déterrage.

J'étais bien loin des mes sublimes approches d'isard, par exemple.
totologie

Message par totologie »

je te comprend pas toujours Albertson tu est un piegeur qui ne piège pas le ragondin ni le renard ? enfaite tu fait juste un peu de tir ?

amicalement totologie
thehunter

Message par thehunter »

@Albertson wrote:Personnellement je préfère qu'un renard me bouffe des faisans plutôt que de le détruire.

Il faut dire qu'à mes débuts de chasseur, il y a plus de 35 ans j'ai été tellement écœuré par cette pratique du déterrage. L'animal acculé au fond de son terrier y souffre pendant des heures.

Après la prise les chasseurs présents ont laché le renard, encore vivant, et s'en sont servi comme d'un plateau de ball-trap. Ignoble. Quelle horreur le déterrage.

Sache que tu te trompes sur le déterrage , en tout cas avec moi ca ne se passe pas du tout comme cela :evil:
Albertson

Message par Albertson »

@totologie wrote:je te comprend pas toujours Albertson tu est un piegeur qui ne piège pas le ragondin ni le renard ? enfaite tu fait juste un peu de tir ?

amicalement totologie

Non, je ne suis pas piégeur du tout
Albertson

Message par Albertson »

@grand gascon 63 wrote:@thehunter wrote:@Albertson wrote:Personnellement je préfère qu'un renard me bouffe des faisans plutôt que de le détruire.

Sache que tu te trompes sur le déterrage , en tout cas avec moi ca ne se passe pas du tout comme cela :evil:

+1 il n'as jamais du voir un équipage de détarage!!

a+

Je n'ai effectivement jamais vu d'équipe de "détarage" comme tu l'écris, en revanche j'ai vu l'équipe de "déterreurs", accompagnée d'un louvetier d'ailleurs. Ils creusaient en bleu de travail et ont saisi le renard tout pantelant avec des pinces. Il est évident qu'ils n'avaient pas été "détarés", mais étaient bien un peu "tarés".

:D C'est toi qui m'a donné l'idée de cette suite...merci :mrgreen:
coyote 64

Message par coyote 64 »

as-tu déja vu des renards atteint de gale sarcoptique!? c'est vraiment pas beau et l'animal souffre sacrément et trés longtemps avant de mourir! alors oui! il faut réguler le renard pour garder des populations saines de prédateurs!!! et sans parler de la rage! tu vas me dire:"ily a qu'a vacciner"! les premiers qui ont vaccines,ce sont les chasseurs! a pieds! car par hélico. ça coute la peaux des fesses!! le renard est chassé depuis avant le moyen-age! il n'a jamais était mit en péril! c'est une espece opportuniste, qui s'adapte a tous les milieux; il regle aussi, comme le coyote,ses naissances,par rapport a la prédation qu'il subit, pour etre clair: plus il est chassé,plus il y a de petits! :| quand aux tarés dont tu parles,ils en auraient bien a t' en apprendre sur le renard,si seulement tu avais plus d'humilité! coi;k
Albertson

Message par Albertson »

C'est exact, j'aurais aimé qu'ils me parlent de la vie du renard, mais après le tir du renard déterré ils étaient surtout occupé avec les canettes de bière. Dommage.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Bonsoir

pourquoi viens tu provoquer les chasseurs sur ce forum????Si tu aimes la photo va sur un forum photo et laisse nous tranquille!!!Comme tu l'as si bien dit "chacun son trip"

pour ce qui est des renards et ragondins ,si tu les aimes tant ,tu peux toujours en faire un elevage ou meme recuperer ceux que les piegeurs ont pris ils se fairont un plaisir de te les envoyer

Mais surtout pour faire c---r les gens ....trouve un autre forum!!
Albertson

Message par Albertson »

Que de mauvaises justifications pour flinguer.
Répondre