Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Le résultat est sympa. Moi outre le fait que je n'ai pas du tout l'ame d'un créateur (mais ca c'est pas grave jpourrais coommencer en me faisant le main sur celui des copains ) j'ai peur que ca ne tienne pas bien sur le synthétique.
J'ai commencé à refaire mon mono coup baikal en camo j'ai passé l'appret mais impossible de trouver une bombe de vert kaki pour faire le fond du camo..... tu pourrai me donner un tuyaux stp?
) j'ai peur que ca ne tienne pas bien sur le synthétique.
tu peux aller voir un carrossier qui te cédera bien un peu de primaire plastique ainsi que du flexibilisateur pour mettre dans le vernis
bien dégraisser, préparer la surface avec un tampon gris carrossier,pose du primaire au pistolet,faire le fond en vert kaki couleur dominante
laisser sécher ,rayer au tampon ,bien souffler,tu fais un masque noir avec des jeunes roseaux ou bambou,séchage,tampon autre masque noir
autant de fois que tu arrives au résultat souhaité,la superposition de tes masques crée le camouflage, séchage rayer tampon puis vernis satin avec le flexibilisateur incorporé
malgré les chocs le vernis plastifié protégera ton chef-d’œuvre et gardera son élasticité
l'outil adéquat est l'aérographe
l'avantage de celui ci c'est que l'on utilise les peintures maquettes et le choix des teintes est nikel
les détails peuvent être de l'ordre d'un trait de pinceau 0,2 soit plus petit qu’une allumette
l'outil vaut de 50€a 100€ et quant on goutte on personnalise tous
je profite de ce poste pour vous présenter le mien que je viens de peindre cet aprèm! c'est un baikal mono coup que j'ai récupérer pour la modique somme de 50euros. le vernis était vraiment bien gratté du coup je suis parti dans un "digital camo" il est fait à la bombe en 3couches de différentes couleurs avec bien sur pose de stickers découpés entre chaque couche pour faire les pochoirs...
Désolé la photo est peu pourrit, si ça vous intéresse je pourrais en faire d'autre!
j'hésite à peindre le métal en vert (le plus foncé) mais j'ai un peu peur de la tenue dans le temps!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.