inquiétude à cause de l agriculture

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
foulque34

Message par foulque34 »

un peu des deux,sans oublier que l'agriculteur est aussi un citoyen
rhum160

Message par rhum160 »

re

le seul souci en france c'est que les terres sont tellement surexploité par l'agriculture que nos cereales sont bonnes qu'a nourir les animaux

pour le pain et tous le reste sa vient d'argentine et d'autre pays vive le progrès

et pis depuis que les agriculteur ne sont plus chasseur ils sen foutent du gibier

et lorsque tu mets des agrainoir sont tellement cons qu'ils savent meme pas l'evité meme quand ils sont sur les bornes de limitation de parcelles pis on peut rien leurs dire sinon ils reservent

et mêmes par reconnaissant quand tu leurs flingue des corneilles qui leurs mangent leurs mais

moi perso jsui content quand un sanglier retourne leur pieces

rhum160 un peu aigris car il a du changer 2 agrainoir ce jour a cause d'un blaireau

a+
unic80290

Message par unic80290 »

Salut rhum 160

dans ton dernier message je trouve que tu pousses un peu loin envers les paysans

moi plutôt que de leur faire des reproches j essaie de parler avec eux mais je le conçois ce n 'est pas facile tout les jours pourtant je parviens à des résultats

La persévérence est de rigueur de nos, je te rassure mon père est agriculteur/ chasseur mais on s accroche de temps en temps
rhum160

Message par rhum160 »

moi le souci c'es qu'il y'a qu'un seul agriculteur chasseur

attention je respecte leur travail

mes agrainoir ne sont pas en milieu de plaine toujours au niveau des bornes je flingue pas mal de corbeau ce qu'il leur evite les degats sur mais

l'an passé j'avais mis des corbeau sur un agrainoir et un con d'agriculteur me la pris pour l'accrocher en plaine dans son mais tou en sachant qu'il y'ait ma cage pour en attraper

en mm temps il m'en a ecraser une qui etai mm pas sur sa terre de cage

et je compte pas le nombre d'agrainoir eventrer par la charue a bord des chemins 50 cm deriere le borne

donc oui ji vais un peu fort mais en mm temps je peu rien leurs dire sinon il reserve

mais un jour tout sa les rattrapera et je serai le premier a leur rappeler
marvin

Message par marvin »

bonjour rhum 160, ton pseudo veut il dire rhum à 160°, car tu à du en boire beaucoup pour etre aussi méchant envers les agriculteurs????????? il ne faut pas oublier qu' ils pratique un metier et ne font pas dans le jardin d'agrément,la chasse s'éxerce sur leurs terrains et bien souvent pour pas trop cher!!!!!!!!!c'est vrai qu'il y à des cons mais ne les mets pas tous dans le meme panier , et puis écoute plutot unic 80290 ca ce passera certainement mieux pour nous autres chasseurs
SEB 19

Message par SEB 19 »

Bonsoir,

C'est vrai Marvin il ne faut pas mettre dans le même panier le petit paysan de correze qui vient à la chasse en C15 et le gros céréaliers de beauce qui vient vient à la chasse en BMW.

Je paisante!!!!!!!!

Mais il est vrai aussi que c'est dur de voir ses efforts de gestions detruit par le manque de savoir vivre de quelque uns.

Cordialement seb
rhum160

Message par rhum160 »

marvin

je crois que les agriculteurs sont pas trop a plaindre a l'heure actuelle a 200 € la tonne de blé et pour le reste je ne vais allez pleuré pour eux

tous ne sont pas pareil mais

mais quand tu voit qu'on te reproche de mettre un agrainoir sur leur champs car faut qu'il fassent un petit detour et qu'a coté de sa il mettent du fumier en plein milieu du champs avant la moisson et qu'il foutent en l'air 100 are c'est un peu du foutage de gueule

mwa je respecte leurs travaille j'ais pas le choix en mm temps

et qu'eux me foutent en l'air mes agrainoir car ils savent pas conduire un tracteurs ou qu'ils se croient tout permis

je ne leurs ferai pas de cadeau a cela a coté de sa quelques un font des effort et il s'en sont remercier

amere je le suis et le resterai tant qu'il ne respecteront pas mon travail
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

Attention, les céréaliers de la Beauce sont de tres gros agriculteurs. Rien à voir avec l'agriculteur moyen. Les céréaliers sont ceux qui touchent le plus de primes. Ce sont eux qui ont le plus de revenus. Etre céréalier dans la Beauce est tres juteux en ce moment. Etre eleveur en France, c'est tres dur, peu importe la région. Idem pour les producteur de lait, de chevres, de mouton, de porcs.... Les céréaliers se sont un peu les golden boys de l'agriculture.

c'est commes les patrons du CAC 40 et les patrons de PME. Les premiers gagnent beaucoup mais ce ne sont pas eux qui font le plus de choses pour l'économie francaise et pourtant, ce sont eux qui donne l'image du patron. Quadn on parle des patrons, on s'imagine tout de suite le big boss dans sa grosses voitures à paris plutot que le petit patron de PME avec 2 ouvriers...

Bon j'arrete de parler economie.
marvin

Message par marvin »

bonjour a tous , rhum tu à raison sur certain points mais je reste convaincu qu'il y a un énorme gouffre entre les cerealiers de beauce qui croient que tout leurs est permis et ceux de la bougogne par exemple qui eux laisse chasser tous le monde sur leurs terres (entre autre), alors mise a part ceux du dessus , discute discute et discute et tout iras bien.

ps : a ma connaisance en ce moment le blé est au plus bas et frise les 110 euros et ce la ne couvre pas les charges
rhum160

Message par rhum160 »

oui ba sa c'est les plus bete qui vendes a ce prix la mi aout

sa se vendait encore 220 €

ils ont voulu le stocké il subisse le fait que toute la planete c'est mise a faire du blé la russie surtout
Répondre