inquiétude à cause de l agriculture

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
rhum160

Message par rhum160 »

pour le blé oui sa je suis d'accord

mais je parle des eteules qui seront semé en mais l'année d'après.

pour tarzan je suis pas redescendu sur terre ji suis toujours résté maisje prefere ne rien dire c'est simple et sa perme d'arreter la polemique c'est tout

j'essaie d'etre pacifique c'est tout et j'ecoute avant d'attaquer
marvin

Message par marvin »

@rhum160 wrote:pour le blé oui sa je suis d'accord

mais je parle des eteules qui seront semé en mais l'année d'après.

sulut rhum

pour ce qui sera semer au primtemp, je pense que le plutot et le plus rapidement tu travail la terre est fait , le plus tu evite le salissement et donc moin tu vas mettre de produit herbicide et d'anti limaces

alors daccord c'est moin bien pour la chasse mais c'est quand meme mieu pour la nature , non!!

et pour repondre a preux en meme temp

je ne parlais pas de l'age de pierre mais bien d'il y a une petite vingtaine d'annee , et je suis meme certain que dans des coin reculer de ma region ca ce passe encore comme ça
rhum160

Message par rhum160 »

c'est pas moins bien pour la chasse les dechaumes

lievres et perdrix se planque bien dedans

et pour ma société les becassines viennent hiverné donc je m'en plait pas

après pour ce qui est de la nourriture tu agraine et sa fonctionne encore mieux que si c'etait en eteules car les perdrix cherche moins leurs pitence

come je is y'a des avantages et des inconvenient dans les 2 cas
marvin

Message par marvin »

ok :mrgreen: :mrgreen:

mais alors, tout ne va peut etre pas aussi mal que ça :wink: :wink:
manuroy

Message par manuroy »

Toutes vos remarques sont exactes, les agriculeurs ne sont pas les seuls responsables du désastre, qu'ils procurent eux mêmes...

Leur action, néfaste envers la faune, la flore, l'eau... est le fait de notre choix politique depuis 30-40 ans qui est basé sur le rendement...

Plusieurs actions sont venus renforcés ce désastres : le remembrement, les pecticides, les nouvelles machines agricoles débrouisalleuse...

Et encore grâce aux écologistes et aux chasseurs, cette destruction est limitée dans certaines régions (surtout grâce aux chassseurs qui représentent 1 millions d'électeurs voir plus avec ceux qui y vivent directement de cette passion: famille, magasin, gardes...).

Leur politique est hypocrite: on veut faire du pétrole vert alors que ce serait un massacre pour l'environnement... c'est à dire que les politiques ne s'attaquent pas directement aux chasseurs comme dans les pays anglo saxons mais par des actions indirectement nefastes pour la chasse.

Je pense que la meilleur attitude des chasseur est de dénoncer le plus possible ces actions pour nous donner ainsi une bonne image "ecologiste" pour certaine personne necessaire pour la preservation de la faune et de la flore et donc de la chasse.Nous le savons tous: sans chasseurs: plus de gibiers, car ce sont les seules personnes soucieuses de protéger la faune sauvage en France, il ne devrait pas avoir plus ecologiste que le chasseur du vingtième siècle.

Revenant à la politique agricole, je pense que ça ne va pas durer, le monde agricole souffre de cette image, les subventions européenes vont fondre en 2013, la culture bio, la bonne bouffe reviennent à la charge...

A voir dans 10 ans.

Emmanuel
Répondre