Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
mais je parle des eteules qui seront semé en mais l'année d'après.
pour tarzan je suis pas redescendu sur terre ji suis toujours résté maisje prefere ne rien dire c'est simple et sa perme d'arreter la polemique c'est tout
j'essaie d'etre pacifique c'est tout et j'ecoute avant d'attaquer
@rhum160 wrote:pour le blé oui sa je suis d'accord
mais je parle des eteules qui seront semé en mais l'année d'après.
sulut rhum
pour ce qui sera semer au primtemp, je pense que le plutot et le plus rapidement tu travail la terre est fait , le plus tu evite le salissement et donc moin tu vas mettre de produit herbicide et d'anti limaces
alors daccord c'est moin bien pour la chasse mais c'est quand meme mieu pour la nature , non!!
et pour repondre a preux en meme temp
je ne parlais pas de l'age de pierre mais bien d'il y a une petite vingtaine d'annee , et je suis meme certain que dans des coin reculer de ma region ca ce passe encore comme ça
Toutes vos remarques sont exactes, les agriculeurs ne sont pas les seuls responsables du désastre, qu'ils procurent eux mêmes...
Leur action, néfaste envers la faune, la flore, l'eau... est le fait de notre choix politique depuis 30-40 ans qui est basé sur le rendement...
Plusieurs actions sont venus renforcés ce désastres : le remembrement, les pecticides, les nouvelles machines agricoles débrouisalleuse...
Et encore grâce aux écologistes et aux chasseurs, cette destruction est limitée dans certaines régions (surtout grâce aux chassseurs qui représentent 1 millions d'électeurs voir plus avec ceux qui y vivent directement de cette passion: famille, magasin, gardes...).
Leur politique est hypocrite: on veut faire du pétrole vert alors que ce serait un massacre pour l'environnement... c'est à dire que les politiques ne s'attaquent pas directement aux chasseurs comme dans les pays anglo saxons mais par des actions indirectement nefastes pour la chasse.
Je pense que la meilleur attitude des chasseur est de dénoncer le plus possible ces actions pour nous donner ainsi une bonne image "ecologiste" pour certaine personne necessaire pour la preservation de la faune et de la flore et donc de la chasse.Nous le savons tous: sans chasseurs: plus de gibiers, car ce sont les seules personnes soucieuses de protéger la faune sauvage en France, il ne devrait pas avoir plus ecologiste que le chasseur du vingtième siècle.
Revenant à la politique agricole, je pense que ça ne va pas durer, le monde agricole souffre de cette image, les subventions européenes vont fondre en 2013, la culture bio, la bonne bouffe reviennent à la charge...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.