Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je charge mon premier coup d'une bourre grasse culot 12 et plomb 6 et mon deuxième coup d'une bourre à jupe culot de 16 et plomb 6.
Il m'arrive quelquefois de changer la bourre grasse par une autre en culot de 16.
Je trouve celles vendues par ROUMAILLAC excellentes en qualité et surtout en rapport qualité/prix.
Je peux aussi changer le culot de 12 par un culot de 8 pour chasser avec chien d'arrêt dans un biotope constitué de couverts (betteraves, endives, luzerne...) mais en général je change très peu de duo et je trouve qu'il me permet de bons tirs jusqu'à des distances assez variées et de bons résultats sur le gibier de plaine.
A vous, faites nous partager vos cchoix et les résultats obtenus.
un coup de n°7.5 28 gr(trap) en premier suivi d'un coup de n°7 32 gr (fiocchi) puis un n°7 34 gr(GB) puis deux n°6 en 36 gr c'est ma combinaison favorite pour la plaine et je chasse uniquement au FSA avec un choque 1/4
@predators88 wrote:un coup de n°7.5 28 gr(trap) en premier suivi d'un coup de n°7 32 gr (fiocchi) puis un n°7 34 gr(GB) puis deux n°6 en 36 gr c'est ma combinaison favorite pour la plaine et je chasse uniquement au FSA avec un choque 1/4
@fab2401 wrote:@predators88 wrote:un coup de n°7.5 28 gr(trap) en premier suivi d'un coup de n°7 32 gr (fiocchi) puis un n°7 34 gr(GB) puis deux n°6 en 36 gr c'est ma combinaison favorite pour la plaine et je chasse uniquement au FSA avec un choque 1/4
Oula!!! c'est un fusil mitrailleur que tu as!!!
oui chez nous il n'y a pas de limitation a trois coups ça sert quand tu lève une compagnie de perdreaux 8) 8) 8)
comme toi calpas jaime beaucoup le 6 et les cartouches roumaillac.... en fait je n'utilise que deux plomb dans une saison ... le 6 en septembre octobre pour le faisan le perdreau etc et le 9 a partir de novembre pour la bécasse.... tout en 36 grs et en bourre jupe (canon court et rayé )
Pour les grives 9 et 7.5 en 28g (sporting de chez Mary)avec choke 3/4.
Pour la billebaude au faisan:En 1er une ARX en 8 de chez Décathlon trés bonne cartouche même au dela de 20 m,en 2éme, une 7.5 de Mary en 28g, et en 3 ème une 6 nickelée de Winchester avec 1/4, ou 1/2 si le biotope est plus ouvert.Vers la mi novembre quand le gibier met son plumage d'hiver je mets directement du 7.5 en 1er,puis 2 de 6 de winchester.
Pour la bécasse,une disco en premier en 26g de chez Vouzelaud une 8 en ARX, et une 7.5, que je n'ai jamais eu l'occasion de tirer pour cette chasse,toujours en 1/4 de choke.A+
Etant plutôt pour la simplification,je dirais,en calibre 16/70,canon 70 cm, 3/4 de choke :
. pour la plume,plomb n° 6 ,28 g BJ (Vouzelaud Classique petit culot)
. pour le poil,plomb n° 4 ,28 g BJ (Idem)
.petit extra pour la Bécasse sous-bois,calibre 16/65,canons 68 cm ,1/2 et 1/1,Vouzelaud Complice plomb n°9 et 7.
.C'est tout.
Je ne me titille plus le bulbe comme dans les premières années de chasse,où même préparer une cartouchière relevait d'une cogitation à n'en plus finir...BJ,BG,poids de plomb,petit culot,grand culot,sertissage 1/2 rond ou étoile,ceci,cela,des trucs à s'arracher le cheveux!
STOP!!!
Maintenant,je mets ...des cartouches...et je chasse !!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.