comment choisir

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
velcro

Message par velcro »

ayant perdu notre chien le 1 er janvier ( un border collie) nous nous sommes mis à la recherche d un nouveau chien.J' ai bien reflechi avec mon pere sur la race et nous avons opté pour un epagneul breton :roll: car je chasse principalement en plaine le lapin au fossé sans oublier en fin de saison le bois. Vous aurez compris je suis polyvalent. Il me faut donc un chien qui l'est également il faut aussi que vous sachiez que je suis un jeune chasseur ma premier saison cette année et que ce chien aura de la place car mon pere et maraicher

est ce que je fais le bon choix pour la race :?:

et comment reperer le futur chasseur dans les ptits :?:

merci
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

Pour chasser " au fossé " , j' aurais opté pour leveur :| , il va moins loin :P

@+ :wink:
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Tu chasse uniquement le lapin? ou tu chasse aussi la perdrix, faisan,....

tu aime quel genre de chien?
triple b25

Message par triple b25 »

C'est pas si mal que ça un épagneul

Il est assez polyvalent comme chien

a+
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Velcro :)

A mon avis avec ton père vous avez fait un excellent choix :wink: l'epagneul c'est pas mal du tout :mrgreen:

A+ :wink:
fab2401

Message par fab2401 »

Si tu veux un vizsla, profite, y a une portée en route!! hein adeline... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
demuelenaere

Message par demuelenaere »

Vous avez fait un excellent choix pour l'épagneul breton
velcro

Message par velcro »

je chasse predrix lievre faisan lapin un peu de tout et pouvaiez vous me dire comment reperer le chasseur dans les ptits
falcor31

Message par falcor31 »

Bonjour velcro,

dure ta question. Voilà deux exemples contradictoires.

Quand mon grand-oncle a choisit son épagneul, il a frappé sèchement dans ses mains quand les chiots venaient vers lui. Il a choisi le seul qui a vraiment été interressé par ce bruit. Ce chien a été bon.

Pour ma part, quand j'ai choisi mon épagneul, j'ai pris le seul qui était encore libre. Il dormait dans son coin, et les proprios me disaient qu'en principe il était remuant. Au final, j'ai eu un excellent chien dont beaucoup de chasseurs m'ont fait des éloges.

Donc les impressions ont été assez différentes aux premiers abords, mais c'est vrai que les deux étaient plûtot actifs.

C'est surtout le "feeling" qui fera le choix. Mais si tu veux un chien énergique et que cela ne se voit pas quand tu y vas car ils dorment, demande aux proprios. C'est ce que je ferai.

Et n'oublie pas que le chasseur y sera aussi pour beaucoup (qualité de la chasse du chien)

A+ :)
totoche

Message par totoche »

salut

t est tu interesser au springer ,moi j ai une femelle qui a 15 mois maintenant c est que du bonheur

c est un chien qui chasse maxi 25 /30 metre ,qui buissone sans rechigner ,elle ecoute nickel,au rapport c est pas tout a fais ca encore mais ca viendra , par contre attention ca demenage comme race c est physique bon choix a toi a+
Répondre