Arme pour la chasse.

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

jme vois bien avec un char a tirer sur des sangliers au moins pas de blesser :deho:rs
Aurelien 85
Messages : 806
Inscription : 20 janv. 2008 05:08

Message par Aurelien 85 »

Et c'est quoi la différence entre les armes de guerre et de chasse?



Téchniquement aucune mais ésthétiquement plusieurs :roll: et dans arme de guerre il y a GUERRE , dans arme de chasse , il y a CHASSE . Toi tu ne vois peut être pas de différence mais le grand publique lui oui et quand on voit le foin qu' il nous fait avec des armes de CHASSE , j' ose même pas imaginer avec des armes de GUERRE :? .
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

@niouf-niouf wrote:

Et c'est quoi la différence entre les armes de guerre et de chasse?

Les armes de guerre ne lance pas tous ddes rockettes, n'ont pas tous un chargeur 30 coups et plus, ou transporter a l'arrière d'un véhicule! :wink:

C'est pas tellement l'aspect ou la capacité qui gène c'est surtout les calibres des armes de guerre :wink:
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

@rhum160 wrote:jme vois bien avec un char a tirer sur des sangliers au moins pas de blesser :deho:rs

et moi délogé des lapins de leurs terriers au crache flamme (bcp plus efficace que le furet :| :| :| :| )
obibi
Messages : 343
Inscription : 03 avr. 2006 19:13

Message par obibi »

C'est pas tellement l'aspect ou la capacité qui gène c'est surtout les calibres des armes de guerre :wink:[/quote]



salut, question calibre entre arme de guerre et chasse certains son tres tres proches !!! pas grande différence des fois: 280rem issu du 30.06 calibre de guerre en France;

270 winchester idem ; 243 winchester, 7.08 remington dérivé du 308 winchester lui meme aussi apellé 7.62 NATO, munition de pas mal d'armées ! on retreint un peu le collet ou autres manipulations de la balle ou douille pour ne plus etre aux cotes exactes du calibre de guerre et voila! bon bien sur une infime modification change parfois totalement l'efficacité d'une munition mais guerre ou chasse on est souvent pas loin . a+
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Hey les mecs, il faudrait songer a être plus tolérant non?



Ce jeune arrive, il ne connait rien a la chasse, il pose des questions qui, pour quelqun qui n'y connait rien, ne sont pas étonnantes du tout!



J'ai déjà posé des questions de ce genre lorsque je découvrais la chasse, vous en savez quelque chose! :D



Se demander si l'on peut abattre un animal blessé au revolver n'est pas débile, la preuve, ça se faisait a une époque pour le déterrage.
TINTIN34
Messages : 45
Inscription : 02 mai 2008 13:57

Message par TINTIN34 »

c'est quoi son pseudo...............ah ok!!! normal!! :D :( :D :( :x
tireur sportif59
Messages : 273
Inscription : 07 nov. 2007 19:06

Message par tireur sportif59 »

@le mulet wrote:bonjour,

J'ai plusieurs questions qui n'ont peut être pas d'intéret mais qui me turlupine.

Peut ont chasser avec une autre catégorie d'arme que la 5ème? Je m'explique. Exemple: si je possède une calibre 12 à pompe en règle (faire partir d'un club de tir, avoir une autorisation et tout et tout). Il est donc en 4 ème cat. Puis je chasser avec?

oui mais il faut une dérogation préfectoral.

Ensuite, un armurier m'a dit que je pouvais aller à la chasse avec un révolver 357 mag (aucun intérèt mais c'est pour exemple) qu'en est il?

non arme utilisable dans un stand de tir agréés FFT.

Un fusil poudre noire, je peux aussi?

oui 8ème catégorie.

Une autre question: si je mène ma meute de chien (je n'en ai pas mais admettons) je ne prend pas de fusil car c'est pas pratique, puis je prendre une arme de poing de 4 ème ou 1 ème (avec autorisation bien sur) pour finir l'animal s'il est blessé ou pour le tirer s'il est a portée?

non stand FFT obligatoire

Dernière question: Si je possède une arme de guerre donc 1ère cat avec autorisation, puis chasser avec? (exemple mas 36 etc)

non même réponse que au dessus par contre tu pourrat chasser avec ton mas 36 si il est rechambrer dans un calibre de 5ème catégorie, je chasse avec un mosin nagant de 1944 en 30.284 donc 5 ème.

Merci pour vos réponses.



voila j'espère avoir répondue a tes questions, car beaucoup ce moque mais pas beaucoup ne saurait reconnaitre une arme de guerre si je leur en montrerais une..........
le mulet
Messages : 162
Inscription : 01 mars 2005 11:00

Message par le mulet »

Merci tireur sportif59. les réponses sont claires et précises. En fait, ce n'est que pour ma culture générale car j'ai ce qu'il faut en arme réglementaire pour la chasse.

Pour répondre à celui qui me demandait si j'avais contacté l'oncfs, non, je ne l'ai pas fait. J'ai lancé ça sur le forum pour remuer un peu la m.... car je voyais bien que j'étais pris pour un c...

Pour répondre à certain, je chasse effectivement avec une arme de guerre et personne n'a jamais rien vu. C'est une mauser 98 en 8X57. Une bidouille était faite autrefois sur ces armes: ça consistait à réalésé légèrement la culasse pour pouvoir logé une cartouche à bourlet la faisant passé de 8X57 js à 8X57 jrs. Donc la mienne est une ancienne JS modifié en JRS et elle est déclarée en 5ème cat. Maintenant les armuriers ne le font plus et les passe en 8X60 ou 8X64. effectivement, les anciennes modif permettait de tirer les balles de guerre sauf qu'elle ne s'éjectait pas.

Donc, pour la culture de certain, il n'y a pas que des mitraillettes, lances roquettes ou chars comme arme de guerre.
seb65
Messages : 676
Inscription : 02 août 2007 21:23

Message par seb65 »

si t'as pas autre chose a faire que de remuer la merde, je crois que tu serais plus inspiré en mettant tes connaissances au service des pauvres ignares que nous sommes
Répondre