Salut
1° saison au cerf 2005/2006, 2° battue je vois sortir 3 biches qui me viennent droit dessus, elles passent la ligne et là, un trou noir, je venais de faire un triplé et surement sur le choc de l'émotion je ne garde aucune image de cet instant magnifique.
L'année suivante, on me poste à un endroit que personne ne voulait en plein sur une coupe rase, je me poste dans le fossé pour pouvoir me cacher un peu, les chiens donnaient depuis un bon moment et la vue d'une biche avait été sonné, il faisait froid et il avait un peu de brouillard. Je sortais la tête du fossé de temps en temps pour suivre la chasse et je vois sortir du bois a environ 150m une grosse biche entourée d'un nuage de vapeur, je me recache au fond du fossé et j'attend, je sentais le bruit des sabots s'approchés de plus en plus, et à ma grande surprise la biche sauta le fossé à 2m de moi, par instinct je lâche la première balle de la carabine mais il y avait 2 autres biches, je tire 1 balle à chacune des 3 et les 3 par terre, je sort du fossé et encore la chance du débutant. Mais car il y a un mais, on contrôle les animaux avec le chef de ligne on sonne la mort des trois biches et la chasse continue. En fin de battue on vient pour les chercher et surprise il en restait que 2 la 3° avait eu une balle d'apophyse et était repartie sans qu'on la voit.(une recherche aux chiens de sangs a été effectuée, mais aucun résultat)
Saison 2008/2009
Chasse aux sangliers, il me sort 4 beaux sangliers de 60kg chacun sur un champs bien dégagé, je me dis tu as le temps applique toi, et là premier triplé de sanglier le 4° c'était pas son jour.
Une demi heure après un autre arrive et là aussi une seule balle, c'était une belle laie de 80kg.
Mi janvier battue aux cerfs, j'accompagne les chiens et sur une ligne on voient un endroit ou il avait personne, je décide de rester là au cas ou, les chiens lèvent 2 cerfs au bout de 45 mn les cerfs décident de sortir et deviné ou , là ou j'étais resté, je n'avais que 3 m de chemin pour tiré, je tire 1 balle à chaque cerfs et les 2 tombent pile de l'autre coté, je vérifies mais la pas de balles d'apophyse, un de 184kg et un de 186 kg. Ils ont fait un saut de 9 m de la sortie du bois à la retombé du chemin.
C'était 2 jours avant cette con de tempête qui nous a tout ravagé.
Cette année restera à gravé dans ma mémoire car 13 balles tirées, pour 11 sangliers et 2 cerfs de tués. Je ne referais surement jamais ça de ma vie.
on c'est jamais