Vos doublés

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

Oui, c'est comme la sardine de Marseille, celle qui est grande comme toute la Canebière :x



Toujours dans les doublées loufoques, deux poules avec un rateau... j'aime pas qu'on aille voler dans le cerisier donc action, réaction :lol:
petit brocard
Messages : 35
Inscription : 18 août 2010 08:00

Message par petit brocard »

en ce qui me concerne , je n' ai pas fait de doublé mais un triplé de sangliers , je vous raconte.

il y a 15 ans, je suis sur une nouvelle chasse au gros gibier. jusqu' a présent , j' étai invité a la chasse du sanglier et j' en avais vu sans pouvoir les tirer , ( toujours trop loin)

mais ce jour était béni des dieux voila pourquoi...

posté le long d' un bois , j' entend le récrit des chiens juste en dessous de moi , et stupéfaction , il me sort 4 sangliers dans les jambes .Le premier me voyant , me tourne autour , je le suis et lui met une balle de 300WM entre les deux épaules .

les trois autres prennent leur parti et coupent la plaine afin de rejoindre un couvert se situant a environ 200 mètres.

je réarme ma 300 zoli battue et je vise le dernier. je tire et miracle il tombe (40 mètres) je réarme et vise encore le dernier et il tombe.( 70 mètres ) pour vous situer , ma zoli 300 WM était quazi neuve et je n' avais pas encore de lunette... le quatrième fut tiré par un collègue qui possédait une lunette car trop loin pour moi. Résultat de cette chasse, 4 sangliers ( entre 60 et 65 kilos que des mâles) au tableau et le président , lors des honneurs me dit , vous êtes un grand habitué de ce type de chasse, et moi de lui répondre , non c' est la première foi qu'il met possible de tirer du sanglier, je suis plus habitué a tirer du chevreuil.

ils ont eu du mal a me croire , mais c' est pourtant la vérité. mais il faut savoir rester humble car deux semaines plus tard, je ratai un doublé de sangliers.comme quoi toutes les chasses ne se ressemblent pas et c' est de cela que vient notre passion au tableau 4 sangliers mâle de 60/ 65 kilos . et que vive notre passion
duquesnoy jean
Messages : 257
Inscription : 08 juil. 2009 12:05

Message par duquesnoy jean »

Hier petite partie de chasse en baie de canche ,je n'y croyait pas trop,quand nous arrivons a une petite marre en bord de dune bordée de roseau le chien y rentre ,et me fait partir deux cannes colverts que je sèche marie tungsteel ,doublé de cannes :shock: bien content le jeannot :roll: .mais mon plus beau coup de fusil n'est pas un doublé, un seul coup et cinq perdreaux a terre cartouche winch trap 300 nick mais c'est déjà loin.
tibouif
Messages : 159
Inscription : 12 juil. 2010 08:33

Message par tibouif »

slt,

mon premier doublé (le seul d'ailleur) je n'en suis pas vraiment fier... :?

une nuit au gabion, un mâle colvert se pose sur une touffe de jonc, 1, 2, pan. j'ai effectivement tué net le 'mallard" et aussi l'appelant qui était juste à coté!!!! :cry:



pas très glorieux comme doublé!!!
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

Salut :wink:



1° saison au cerf 2005/2006, 2° battue je vois sortir 3 biches qui me viennent droit dessus, elles passent la ligne et là, un trou noir, je venais de faire un triplé et surement sur le choc de l'émotion je ne garde aucune image de cet instant magnifique.



L'année suivante, on me poste à un endroit que personne ne voulait en plein sur une coupe rase, je me poste dans le fossé pour pouvoir me cacher un peu, les chiens donnaient depuis un bon moment et la vue d'une biche avait été sonné, il faisait froid et il avait un peu de brouillard. Je sortais la tête du fossé de temps en temps pour suivre la chasse et je vois sortir du bois a environ 150m une grosse biche entourée d'un nuage de vapeur, je me recache au fond du fossé et j'attend, je sentais le bruit des sabots s'approchés de plus en plus, et à ma grande surprise la biche sauta le fossé à 2m de moi, par instinct je lâche la première balle de la carabine mais il y avait 2 autres biches, je tire 1 balle à chacune des 3 et les 3 par terre, je sort du fossé et encore la chance du débutant. Mais car il y a un mais, on contrôle les animaux avec le chef de ligne on sonne la mort des trois biches et la chasse continue. En fin de battue on vient pour les chercher et surprise il en restait que 2 la 3° avait eu une balle d'apophyse et était repartie sans qu'on la voit.(une recherche aux chiens de sangs a été effectuée, mais aucun résultat)



Saison 2008/2009

Chasse aux sangliers, il me sort 4 beaux sangliers de 60kg chacun sur un champs bien dégagé, je me dis tu as le temps applique toi, et là premier triplé de sanglier le 4° c'était pas son jour.

Une demi heure après un autre arrive et là aussi une seule balle, c'était une belle laie de 80kg.



Mi janvier battue aux cerfs, j'accompagne les chiens et sur une ligne on voient un endroit ou il avait personne, je décide de rester là au cas ou, les chiens lèvent 2 cerfs au bout de 45 mn les cerfs décident de sortir et deviné ou , là ou j'étais resté, je n'avais que 3 m de chemin pour tiré, je tire 1 balle à chaque cerfs et les 2 tombent pile de l'autre coté, je vérifies mais la pas de balles d'apophyse, un de 184kg et un de 186 kg. Ils ont fait un saut de 9 m de la sortie du bois à la retombé du chemin.

C'était 2 jours avant cette con de tempête qui nous a tout ravagé.



Cette année restera à gravé dans ma mémoire car 13 balles tirées, pour 11 sangliers et 2 cerfs de tués. Je ne referais surement jamais ça de ma vie. :wink:



:P on c'est jamais :P
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

bah !le plus canards ,grives,pigeons,faisans,je parle de vrai doublé,pan pan,2 morts,pas pan et un peu aprés pan quoique c'est déjà pas mal !
waltherpara
Messages : 26
Inscription : 01 sept. 2010 21:41

Message par waltherpara »

Mon épagneul marque l'arrêt.....départ d'une bécasse, je tire...elle tombe.

Puis elle repart.....je tire à nouveau...elle tombe...

.....

Eh bien non, ce n'était pas la même

c'était un faux doublé...car il y avait deux bécasses, tuées toutes les deux mais pas partie exactement au même moment.

Beau souvenir quand même.
waltherpara
Messages : 26
Inscription : 01 sept. 2010 21:41

Message par waltherpara »

@tibouif wrote:slt,

mon premier doublé (le seul d'ailleur) je n'en suis pas vraiment fier... :?

une nuit au gabion, un mâle colvert se pose sur une touffe de jonc, 1, 2, pan. j'ai effectivement tué net le 'mallard" et aussi l'appelant qui était juste à coté!!!! :cry:

pas très glorieux comme doublé!!!



Même petit drame, tir d'un canard sur la mare, tué...mais aussi l'appelant qui était sur la berge à quelques mètres touché par un ricochet.
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@waltherpara wrote:@tibouif wrote:slt,

mon premier doublé (le seul d'ailleur) je n'en suis pas vraiment fier... :?

une nuit au gabion, un mâle colvert se pose sur une touffe de jonc, 1, 2, pan. j'ai effectivement tué net le 'mallard" et aussi l'appelant qui était juste à coté!!!! :cry:

pas très glorieux comme doublé!!!



Même petit drame, tir d'un canard sur la mare, tué...mais aussi l'appelant qui était sur la berge à quelques mètres touché par un ricochet.



C'est navrant, c'est clair. Dans les deux cas, ce n'est pas un doublé, mais un coup double. :)
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@youyou40 wrote:je me poste dans le fossé pour pouvoir me cacher un peu. Je sortais la tête du fossé de temps en temps pour suivre la chasse et je vois sortir du bois a environ 150m une grosse biche entourée d'un nuage de vapeur, je me recache au fond du fossé et j'attend, je sentais le bruit des sabots s'approchés de plus en plus, et à ma grande surprise la biche sauta le fossé à 2m de moi, par instinct je lâche la première balle de la carabine mais il y avait 2 autres biches, je tire 1 balle à chacune des 3 et les 3 par terre, je sort du fossé et encore la chance du débutant.

Félicitations pour tes triplés et doublés.

Mais tu étais dans un fossé pour tirer? ça me rappelle un exemple dans le permis théorique avec un mec qui tire depuis un fossé avec comme question "suis-je en bonne situation pour tirer?" En rapport avec le tir fichant. C'est chaud non? A moins que cette action se soit passé en terrain montagnard ou vallonné...
Répondre