Vos doublés

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
fafa15

Message par fafa15 »

salut a tous pour ma part, j'ai fait un triplé de cailles pour la premiere fois ou j'en tirais.. ensuite j'ai fait un doublé de sangliers (65 et 67 kg) au saut de layon a environ 60-70m, il y en avait 7 avec12 chiens derriere ça ramonait..

etcette année j'ai fait un "faux" doublé, un cerf et 1 sanglier a 20secondes d'écart, a chaque fois une seule balle par bete..; :(
yonane36

Message par yonane36 »

Pour cette année 20 doublé de perdreaux, 2 coup double sa pas fait exprès,3 de colvert ,3 tripler tjrs de col, 1 doubler de sarcelle, 2 de pigeon 1 tripler aussi : :) :) :)
mout54

Message par mout54 »

le week end dernier j'ai fait un doublé de sanglier si on peut dire cela comme sa car j'en ai servi un au ferme de 25kg qui avait été blessé et après j'en ai tué un de 2 balles, un mâle de 78kg
popey-77

Message par popey-77 »

Pour cette saison j’ai multiplié les doublés mais à mon grand désespoir j’ai loupé bien des triplés…

Après les oies il y a trois semaine, ma dernière aventure à eu lieu dimanche matin après une nuit de hutte en bon célibataire.

Alors que je faisais le tour de l'étang pour récupérer mes chanteuses, j’aperçois au loin une petite boule de sarcelles qui m'arrivent droit dessus ; Je me positionne et me dissimule derrière une haie de roseau en espérant que les oiseaux viennent à la pose. Après quelques secondes les trois sarcelles survolent l’étang mais elle ne réagissent pas aux chants des appelants et continue leur route (droit sur moi)

J’attends alors d’avoir les trois anatidés au dessus de moi, je me lève, j’épaule et tir le premier oiseau qui trépasse, j’enchaine sur le second qui tombe comme une pierre, et tante le troisième mais en vains (je le loupe royalement).

Bref, heureux de ce résultat qui aurait pu être plus mauvais je regarde disparaître le bienheureux survivant et ramasse les deux oiseaux alors inerte dans l’eau.
arc04

Message par arc04 »

cette année petit doublé dans la neige;

posté depuis une demi heure je vois débouler dans le champ qui me fait face une paire de bêtes rousses,elles s'engagent dans un ruisseau et je les indique à Y qui devrait les voir sortir à son poste.

elles sortent,il manque et elles me viennent droit dessus ....:mrgreen:

je blesse la 1ère,tue la 2de et achève la 1ère t,1;op

le plus drôle dans tout ça c'est que Y aurait dù être posté à ma place mais "y'avait pas de réseau!" coi;k
doal

Message par doal »

Un doublé accidentel,ouverture 2008,je démarre dans un champ de moutarde d environ 20cm de haut,un liévre part dans mes pieds,je le laisse faire 30m et pan,je le vois faire un bon mort ,je vais le ramasser pour le baguer et la je trouve un deuxiéme liévre mort,un seul plomb dans la nuque.

Il se trouvait gité quand l autre passa a côté au, moment du tir.

Cest une chose que je n oublierai jamais.

Un autre qui me reste bien présent en tête au bois mes deux chiens a l arrêt a environ 40 mêtres de distance l un de l autre.

Je vais servir le premier la bécasse démarre pan morte le chien rapporte puis je lui dis derriére ,j avance sur le deuxiéme chien je le fais couler,le faisan démarre pan et rapport

Voila les deux doublés qui m ont le plus marqué dans mes 40 années de chasse

Bien sur ces faits se sont passés devant témoins :D
tinet56

Message par tinet56 »

salut

bravo popeye 77 t,1;op , il va bien ce sb2 c'est un tueur de canard .

a+
merime

Message par merime »

Bonjour,

Mon premier doublé, sur un couple de colvert. Je tir le mâle en premier puis la cane presque derrière moi. Mais leplus imprtant, c'est que mon père était là pour ce premier doulé. C'est un de mes meilleurs souvenirs de chasse. J'ai pu faire un deuxième doublé sur colvert.

Sinon, un jour alors que j'étais aux bécassines,2 coqs faisans décollent et les deux sont tombés. C'était magnifique. J'ai pu aller frimer vers deux "viandards" qui étaient à leur voiture. J'ai bien vu qu'ils étaient dégoutés.

Cordialement.
michel39

Message par michel39 »

Drole de doublé...mixte...

La semaine derniere, mon chien se met en arret devant un tas de branchage mort... J'arrive, je le fais couler un peu , il monte sur le tas de branches et là... Un coq s'envole et en même temps un lapin gicle de sous les branches... Heureusement les deux sont partis dans la même direction...

J'ai tiré le lapin au jugé ...belle cabriole... je lève le fusil le coq était à 25/30 m , je lache mon deuxième coup et le coq tombe...
le correzien

Message par le correzien »

joli coup s'a m'arrive de faire 3 pigeons pour 3 cartouche

sinon une foi 2 sarcelles 1 cartouche
Répondre