@bibichon wrote:arretez moi si jeme trompe, mais est ce qu'il n'est pas seulement autoriser de tirer de la bille de plomb en fosse?? il me semble avoir lu ca qqpart! si vous pouviez m'eclairer ca m'aiderait, car si la bille d'acier est autorisée, je cours revendre mes mary et m'equiper avec ca... faut arreter de balancer du plomb sur nos stands de tir ou on va tous choper le saturnisme!
OK pour qu'une solution soit trouvée, mais de là à penser que l'on va "choper le saturnisme" faut peut être pas exagérer et surtout connaitre les conditions nécessaires et suffisantes pour en arriver là.
Que ceux qui souffrent de saturnisme à cause de la pratique du ball trap lèvent le doigt.
Avant tout défendons notre sport dans la reflexion adaptée.
Pour confirmer les propos de Shmill, voir ci-dessous le rappel exact de la FFBT :
INFOS FEDERALES INFOS FEDERALES
MUNITIONS
De nombreux courriers parviennent à la fédération concernant les munitions chargées de billes d’acier. Il est rappelé que la FFBT est adhérente à la Fédération Internationale de Tir aux Armes Sportives de Chasse (FITASC) et de ce fait, elle se conforme à sa réglementation.
En conformité avec les cahiers des charges des compétitions internationales FITASC, le Président vient de nous rappeler expressément que seule la grenaille de plomb était autorisée, à l’exception de tout autre métal.
http://www.ffbt.asso.fr/fft-infos-federales.php3
CQFD
Bons tirs