solognac 24 gr acier

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
bibichon
Messages : 126
Inscription : 24 janv. 2008 08:59

Message par bibichon »

arretez moi si jeme trompe, mais est ce qu'il n'est pas seulement autoriser de tirer de la bille de plomb en fosse?? il me semble avoir lu ca qqpart! si vous pouviez m'eclairer ca m'aiderait, car si la bille d'acier est autorisée, je cours revendre mes mary et m'equiper avec ca... faut arreter de balancer du plomb sur nos stands de tir ou on va tous choper le saturnisme! :evil:
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

Les munitions autre que le plomb sont interdites sur les stands de ball trap de la FFBT, c'est encore stipulé dans le dernier Ball trap magazine, édité par la fédération!!!
Fanperaz
Messages : 1326
Inscription : 06 janv. 2008 14:02

Message par Fanperaz »

@bibichon wrote:arretez moi si jeme trompe, mais est ce qu'il n'est pas seulement autoriser de tirer de la bille de plomb en fosse?? il me semble avoir lu ca qqpart! si vous pouviez m'eclairer ca m'aiderait, car si la bille d'acier est autorisée, je cours revendre mes mary et m'equiper avec ca... faut arreter de balancer du plomb sur nos stands de tir ou on va tous choper le saturnisme! :evil:



OK pour qu'une solution soit trouvée, mais de là à penser que l'on va "choper le saturnisme" faut peut être pas exagérer et surtout connaitre les conditions nécessaires et suffisantes pour en arriver là.

Que ceux qui souffrent de saturnisme à cause de la pratique du ball trap lèvent le doigt.

Avant tout défendons notre sport dans la reflexion adaptée.



Pour confirmer les propos de Shmill, voir ci-dessous le rappel exact de la FFBT :

INFOS FEDERALES INFOS FEDERALES



MUNITIONS

De nombreux courriers parviennent à la fédération concernant les munitions chargées de billes d’acier. Il est rappelé que la FFBT est adhérente à la Fédération Internationale de Tir aux Armes Sportives de Chasse (FITASC) et de ce fait, elle se conforme à sa réglementation.

En conformité avec les cahiers des charges des compétitions internationales FITASC, le Président vient de nous rappeler expressément que seule la grenaille de plomb était autorisée, à l’exception de tout autre métal.



http://www.ffbt.asso.fr/fft-infos-federales.php3

CQFD

Bons tirs
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

C'est bien ce que je pensais on parle là des compétitions. Perso dan sle stand ou je tire de temps à autres personne ne viendra vérifier ce qu'il ya dans mes cartouches.



@+
TiToU21
Messages : 1008
Inscription : 26 janv. 2008 19:18

Message par TiToU21 »

nous a part en compette on a le droit de tirer de l'acier au stand :shock:
demo
Messages : 55
Inscription : 05 mars 2008 14:46

Message par demo »

@bibichon wrote:faut arreter de balancer du plomb sur nos stands de tir ou on va tous choper le saturnisme! :evil:



Je suis d'accord avec toi ! Notre activité est beaucoup décriée. Nous pouvons retirer un argument à nos détracteurs en remplaçant le plomb par l'acier. Ca marche, pourquoi continuer à polluer !!! C'est vraiment irresponsable de la part de la FITASC de ne pas encourager le tir aux billes d'aciers.

En plus, au niveau économique, dès que les cartouches "aciers" seront produites en grandes quantité leur prix chutera automatiquement. Nous avons tout à y gagner.
Alex59243
Messages : 945
Inscription : 13 juin 2008 12:37

Message par Alex59243 »

J'ai eu l'occasion d'essayer ces solognac billes d'acier et elles sont pas trop mal , on ne les sent même pas , aucun recul ! :lol:
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

La fédé se couvre en cas de pépin. Si un mec se broye la tronche avec de l'acier, il n'aura même plus ses yeux pour pleurer (du moins pour les compét)

Ensuite, je demande à voir pour l'entraînement. Le mec qui tire de l'acier dans un canon non éprouvé, des choke pas adaptés...?
Alex59243
Messages : 945
Inscription : 13 juin 2008 12:37

Message par Alex59243 »

:cry:
Matjack
Messages : 1039
Inscription : 21 juil. 2007 12:09

Message par Matjack »

Pas trop dans le sujet du topic,mais je n'allai pas en rouvrir un pour ça.

J'ai acheté tout à l'heure en solde à Décathlon,les bourres grasses M,en plombs n°12,à 3 euros la boîte de 25.

J'en ai pris trois boîtes,mais en pb n°12,à part les grives,je ne vois pas trop ce que je peux en faire.C'était pas cher,alors j'ai pris..................... :oops:



(Comme dirai l'autre,asteure t'es bin immerdé avec!!!)
Répondre