Corse

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Bonjour,



J'ai une petite qui doit partir en Corse mais je me poser la question avec le futur propriétaire a savoir si il faut qu'elle ait 3 mois et la rage? ou est ce qu'a 2 mois c'est ok?



Et aussi si il y aurais des vaccins facultative en plus par rapport à ch'nord ?



Merci d'avance !
fadboys
Messages : 366
Inscription : 27 janv. 2008 17:47

Message par fadboys »

Salut adeline,

remontant régulièrement avec ma pointer sur le continent, en avion(paris orly), air france contrôle systématiquement, à paris je précise, le document de vaccination anti rabbique.

Et il est impératif que celui-ci soit daté de moins d'un an.

Alors à toi de voir, mais je pense que mieux vaut prévenir que guérir :!: :wink:

Et vacciner contre la rage, même si cela n'est pas obligatoire, je pense que c'est préférable 8)
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

En faite je veut faire le vaccin contre la rage, mais c'est en gros de savoir si c'est obligatoire ou non, car le vaccin ne peut se faire avant 3 mois donc si c'est obligatoire je garde la chienne 1 mois de plus (ce qui ne me dérange pas, mais ce sera plus long pour le propriétaire :( ) ou si ce n'est pas obligatoire, le propriétaire viendrais la chercher a 2 mois et ferais le vaccin a 3 mois.



Merci de vos réponses
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,



le propriétaire viendrais la chercher a 2 mois et ferais le vaccin a 3 mois.





C'est ce que j'ai fait avec le mien et no problemes :wink: Ceci dit, je suis passé en bateau... :roll: :lol:



A+
julien17
Messages : 62
Inscription : 18 janv. 2008 13:00

Message par julien17 »

juste pour info et comme la déja dis weimar de luxe, le vaccin pour la rage n'est fais qu'avec le troisiéme vaccin (soit le 2éme rappel).



donc 1er vaccin à 1,5m/2m.

2éme un mois plus tard.

3éme un mois plus tard.



donc si tu suit bien cela, tu ne peux donner le chien qu'a partir de 3,5 / 4 mois...



julien
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonjour,

salut magyar vizla, le vaccin antirabique n'est plus obligatoire pour faire rentrer un chien en Corse et cela depuis le 1er avril 2008, quand je l'ai appris sur une radio locale j'ai meme pensé à un poisson d'avril.

@+
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

OK merci de l'infos !
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

@julien17 wrote:juste pour info et comme la déja dis weimar de luxe, le vaccin pour la rage n'est fais qu'avec le troisiéme vaccin (soit le 2éme rappel).



donc 1er vaccin à 1,5m/2m.

2éme un mois plus tard.

3éme un mois plus tard.



donc si tu suit bien cela, tu ne peux donner le chien qu'a partir de 3,5 / 4 mois...



julien



le vaccin pour la rage je le fait a 3 mois, 1er vaccin 6 semaines, 2ème 8 semaines et ensuite 3 mois révolu pour la rage !



A+
julien17
Messages : 62
Inscription : 18 janv. 2008 13:00

Message par julien17 »

@magyar vizsla wrote:le vaccin pour la rage je le fait a 3 mois, 1er vaccin 6 semaines, 2ème 8 semaines et ensuite 3 mois révolu pour la rage !



A+



:shock: :shock:

2 semaines entre le premier et le deuxiéme vaccin (rappel)?



tu est sur de ton coup?

person c toujours un mois entre les vaccin, etc mon véto qui me dis "a dans un mois".



julien
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

@julien17 wrote:@magyar vizsla wrote:le vaccin pour la rage je le fait a 3 mois, 1er vaccin 6 semaines, 2ème 8 semaines et ensuite 3 mois révolu pour la rage !



A+



:shock: :shock:

2 semaines entre le premier et le deuxiéme vaccin (rappel)?



tu est sur de ton coup?

person c toujours un mois entre les vaccin, etc mon véto qui me dis "a dans un mois".



julien



On a toujours fait comme ça dans le famille et il n'y a jamais eu de pb, 1er vaccin en même temps que la puce a 6semaines, et avant que les chiots partent re-vaccin a 8 semaines et ensuite a 3 mois la rage, puis tous les ans.
Répondre