Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pour n'importe quelle autre sujet ou cause on aurait deja fait un chambard en demandant si 1% est un gage de legitimite Qu'il laisse la place a quelqu'un de plus representatif C'est ce que l'on fait quand on est digne
Ou alors c'est voulu que nous ayons un bourrin pour nous representer
mais qui ?
a chaque election,c'est une catastrophe pour ces candidats,rien de legitime en terme de representation.....
qui mettre alors ?
je precise que je ne suis ni pour ni contre Nihous ou un autre mais suite au probleme de legitimite que tu evoques a juste titre d'ailleurs je me pose des questions sur le qui mettre au vue de ce que j'ai dit quelques lignes au dessus
Pour moi le 1% n'a rien a voir avec la légitimité de Nihous. Son election à la tete de CPNT s'est fait bien avant. Perso aux présidentielles il était le représentant des chasseurs. Lui ou un autre c'est CPNT qu'il fallait voter au premier tour pour ceux qui ont l'ambition d'aider la chasse.
Si le candidat Nihous ne vous convient pas je suppose que vous etes adhérent CPNT et que vous avez voté pour "l'investiture"....
Evidemment que les promesses ne sont pas tenues!!! Sarko pensait avoir à faire à un parti important et soudé, à des passionnés qui se mobiliseraient pour sauver leur passion. Au final il a eu à faire à a peine 1% des electeurs. Je comprends qu'il ait pas envie de se faire chier avec ca.
On pense ce qu'on veut de CPNT et de Nihous n'empêche que c'est le seul parti qui représente notre passion aux yeux de l'opinion publique.
Evidemment que les promesses ne sont pas tenues!!! Sarko pensait avoir à faire à un parti important et soudé, à des passionnés qui se mobiliseraient pour sauver leur passion. Au final il a eu à faire à a peine 1% des electeurs. Je comprends qu'il ait pas envie de se faire chier avec ca.
fallait pas qu'il promette....
de toutes facons,les sauvaginiers se sont mobilises a travers l'ancge qui inondent de courrier et de requete le gouvernement(puisqu'il sagit de date concernant le gibier d'eau)
certes,il faudrait en plus des manifs
quant au pourcentage des electeurs de cpnt,il n'a jamais bien depasse cette barre des 1%
@foulque34 wrote:Evidemment que les promesses ne sont pas tenues!!! Sarko pensait avoir à faire à un parti important et soudé, à des passionnés qui se mobiliseraient pour sauver leur passion. Au final il a eu à faire à a peine 1% des electeurs. Je comprends qu'il ait pas envie de se faire chier avec ca.
fallait pas qu'il promette....
Ben voyons
de toutes facons,les sauvaginiers se sont mobilises a travers l'ancge qui inondent de courrier et de requete le gouvernement(puisqu'il sagit de date concernant le gibier d'eau)
certes,il faudrait en plus des manifs
Mes genoux ouais!!! L'ancge n'a jamais autant critiqué et le monde des chasseurs de gibier d'eau jamais aussi divisé. l'ancge est très très loin de fédérer. Et puis les manifs laisse moi rire, en octobre 2007 heureusement que le ridicule ne tue pas. Si on était 200 c'était le grand max. Avant de faire de spseudo manif' le plus imple est de s'exprimer de manière citoyenne, la seule qui soit incontestable
quant au pourcentage des electeurs de cpnt,il n'a jamais bien depasse cette barre des 1%
il le savait des le depart
D'après mes souvenirs CPNT n'a pas toujours été crédité d' 1%. Il était meme des moments où il était au dessus des verts (seul point important dans son cas). Et en 2007, tous les candidats se méfiaient des sondages se rappelant 5 ans auparavant...
@tartarin75 wrote:Pour moi le 1% n'a rien a voir avec la légitimité de Nihous. Son election à la tete de CPNT s'est fait bien avant. Perso aux présidentielles il était le représentant des chasseurs. Lui ou un autre c'est CPNT qu'il fallait voter au premier tour pour ceux qui ont l'ambition d'aider la chasse.
On pense ce qu'on veut de CPNT et de Nihous n'empêche que c'est le seul parti qui représente notre passion aux yeux de l'opinion publique.
@+Le problème c'est qu' une grosse partie des chasseurs au lieu de voter cnpt à préfère voter ou la droite ou la gauche pour qu il soit au deuxième tour
Donc que ce soit Nihous ou un autre aucune chance de faire beaucoup de voix et c'est bien dommage
N'empeche que c'est lui le candidat CPNT, et c'est pour lui que trop de chasseur n'ont pas voté alors il ne faut pas s'étonner que Sarko se battent les c***** des chasseurs.
Perso j'ai voté CPNT et non Nihous, une fois s'est fait entendre il était temps d'exprimer les réserves sur le Candiadat.
et bien oui,fallait pas qu'il promette,il le sait depuis le temps les scores de cpnt,il le sait que la chasse est divisee.....mais il a fait en sorte de grapiller toutes les voix,meme les plus petites,et meme il est alle les chercher chez les extremes de droite.....tout ceci pour etre elu,sauf qu'il en a berne plus d'un et que maintenant on se retrouve avec des promesses non tenues et notamment celles faites sur les dates du gibier d'eau
son ministre a deux balles ne respecte pas ce qui a ete annonce de surcroit par rapport a cela
je parle meme pas de ce fameux grenelle de l'environnement.......nullissime pour les chasseurs car on y est pas
je parle meme pas des etudes scientifiques de ce fameux organisme,reference en la matiere ,qui sont baffouees....
quant a l'ancge tout comme cpnt, elle fait ce qu'elle peut,elle a sans doute des tords si elle ne federe pas,mais les chasseurs ont des tords egalement,a juste titre sans doute,car ils ne croient en plus personne sauf au moment ou ils vont donner leur bulletin de vote......alors apres faut pas critiquer
perso,je ne suis pas contre nihous,un autre,l'ancge,cpnt
je regrette que la chasse ne soit pas federee au maximum par un grand nombre de chasseurs
pour les manifs,t'as raison et c'est bien ce que je dis,il en faudrait des reelles comme a l'epoque voynet,mais pas qu'a paris,en province egalement sur la facade mediterraneenne,sur la facade atlantique,c'est la qu'est le gros des troupes de sauvaginiers
et si ca suffit pas,montons a paris,oui
bien sur que la maniere citoyenne est avant tout la plus legitime et incontestable et ensuite que viennent les manifs si necessaire,mais que veux tu,les chasseurs se plaignent,mais au lieu de voter pour leur parti,ils votent ailleurs pour les "gros" candidats car ils se disent qu'au dela de la chasse,ces "gros" sont mieux places pour gerer tous les autres domaines(et pourtant l'experience leur montre que y en a pas un qui vale la peine...),bien mieux que les petits partis et notamment cpnt,d'ou le faible nombre de voix en faveur de ce dernier
c'est a nous a changer,a nous federer pour etre plus fort mais j'ai bien peur que ce ne soit jamais le cas:alors nihous ou un autre,rien ne changera
en meme temps,et je ne suis pas un champion de calcul en la matiere,mais si les 1.2 millions de chasseurs que nous sommes votions pour cpnt,combien de pourcent cela representerait il ?
cela suffirait il a peser politiquement,ayant donne les voix a un autre candidat au second tour,pour qu'il accomplisse certaines mesures?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.