les épillés

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
TiToU21

Message par TiToU21 »

salut

es que vous aussi vous connaissez le probleme des ces herbes avec lequelles on joue a se balancer dessus quand on est gamin ?

elles rentre dans les oreilles, la truffe, s'infiltrent entre les "doigts" des chiens

je voudrais vous dire qu'il faut vraiment verifier qu'il n'en ai nul part sur votre toutou car c'est vraiment vite fait elles rentrent et une semaine apres elle est dans le cerveau :?

des que vous remarquez qu'il n'arrete pas d'eternuer ou de secouer la tete n'esitez pas allez chez le veto :cry:

le mien l'a echapé belle

mais le chien du voisin .... ;c:ry:

voici une photo : [attachment=0:3qn1pgt8]823785071_c3e8e280a3.jpg[/attachment:3qn1pgt8]
chris62

Message par chris62 »

Salut

J'avais pas vu ce sujet.

Je viens de raconter la mésaventure sur un autre sujet qu'il est arrivé avec mon épagneul dimanche

je pense qu'il lui est arrivé ce que tu as décrit.

Tiens , puisqu'on est sur les sujets concernant les dangers pour nos compagnons , j'ai un gars dans notre société dont la chienne a eu un oeil crevé à l'ouverture à cause d'un fétu de paille dans un champ de chaume

Les chaumes étaient hauts et en coursant un lièvre .......depuis , je fais gaffe .

a+
TiToU21

Message par TiToU21 »

aie :shock:

moi je connais un chien qui s'etait planté un épillé dans l'oeil...
bundi15

Message par bundi15 »

@TiToU21 wrote:salut

es que vous aussi vous connaissez le probleme des ces herbes avec lequelles on joue a se balancer dessus quand on est gamin ?

elles rentre dans les oreilles, la truffe, s'infiltrent entre les "doigts" des chiens

je voudrais vous dire qu'il faut vraiment verifier qu'il n'en ai nul part sur votre toutou car c'est vraiment vite fait elles rentrent et une semaine apres elle est dans le cerveau :?

des que vous remarquez qu'il n'arrete pas d'eternuer ou de secouer la tete n'esitez pas allez chez le veto :cry:

le mien l'a echapé belle

mais le chien du voisin .... ;c:ry:

voici une photo : [attachment=0:1m2udgdt]823785071_c3e8e280a3.jpg[/attachment:1m2udgdt]

slt :wink: avant je sortais souvent mais chien au mois de juin ou juillet les plus âgées savais que dans les blés il y avais des cailles et pas mal d autre gibiers donc des que je passais a coter d un champ de blé illico dedans et puits pas moyen de les faires sortir mais je ne m affoler pas plus que sa jusqu’ au jour ou une de met chienne et sortie du champ en éternuant sens arrêt c était impressionnant vraiment sens arrêter elle éternuer j ai compris de suite âpres examen de ma pare bien sur je n ai rien vu direction le veto qui a été obliger d endormir la chienne tellement elle bouger pour losculter âpres examen approfondie il na rien put voir et ma dit il reste deux solution ou a force d éternuer il est sortit ou alors il est déjà monter plus haut donc a surveiller si au bout de 4 ou 5 jours pas d écoulement purulent par le nez ces qu’ il est sortie je vous dit pas la semaine que j ai passer enfin sa ses bien terminer car si il n étais pas sortit comme tu dit sa monte dans la boite crânienne et la pas claire du tout on peut opérer mais pas n importe ou tarifs très tres élevée et la réussite :?: donc depuis cette leçon j évite de sortir mais chien a cette période j ai bien eu trop peur :cry:
TiToU21

Message par TiToU21 »

chez moi c'est infesté de ces herbes donc a chaque fin de sortie c'est examen : je fouille dans tous ces poils, je regarde vers les oreilles, je verifie qu'il n'eternue pas ou qu'il ne se secoue pas la tete...

enfin c'est vraiment penible ces herbes :?
TiToU21

Message par TiToU21 »

et voila ...

cet aprem le chien etait sur le balcon, et d'un coup il s'est mit a eternuer fortement, je suis descendu, j'ai regardé dans les narines et rien ...

dans les 30 min suivantes j'etais chez le veto, il l'a endormi, essayer d'attrapper l'epillé mais il etait deja trop loin ...

donc demain je retourne chez un autre veto pour qu'il lui mette une camera dans le nez pour mieux voir ou est l'epillé et il va essayer de le sortir ...

je croise les doigts...
lemon

Message par lemon »

Bonjour à tous,

Moi c'est pareil,

je suis obliger de vérifier mes setter à chaque sortie,

et cette cochonerie se plante dans les chaussettes, et te pique comme une aiguille !

donc je suis obliger de vérifier chiens et chaussettes :?
TiToU21

Message par TiToU21 »

ca y est mon chien est rentré et ils ont reussi a le sortir :wink:
Matjack

Message par Matjack »

Une bonne chose de faite.Ouf...! :D :wink:
TiToU21

Message par TiToU21 »

ouais je suis bien content qu'ils aient reussient a le sortir :mrgreen: car hier c'etait pas gagné :evil:

par contre cette "opération" n'est pas donnée : 300 euros :shock:
Répondre