n° de plombs

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
TiToU21

Message par TiToU21 »

salut a tous :D

es que je peux utiliser mes cartouches de trap 28g en 7.5 a la chasse au chien d'arret : on rencontre des faisans, des perdrix, parfois un lapin nous sort, et il y a aussi quelque pigeons voila :wink:

merci d'avance
chmill

Message par chmill »

tout à fait, mais tu as déjà ton permis titou? :shock:
chris14

Message par chris14 »

salut,

Bien sûr, à distances raisonnables pour le pigeon ou pour tirer des "cocottes" qui partent au nez du chien c'est très bien, et ça te revient moins cher que les cartouches dites "de chasse".
chmill

Message par chmill »

waou t'es matinal chris14 !!!! moi aussi mais je vais à la pêche !! ::arf/
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om

tu peux tirer des cartouches de trap mais attention a la bouillie si tu tires trop pres :x :x :x

car c'est une bourre jupe a l'origine donc beaucoup moins d'ecartement au depart.

un armurier me racontais que les cartouches de trap sont moins cher c'est vrai mais les clients se plaignent d'avoir des "trous" et c'est normal.

maintenant tout est possible du moment que tu es confiance dans ta cartouche :mrgreen:
colole

Message par colole »

Salut,

quiquin c'est pas la jupe qui fait que la cartouche serre. :wink:

C'est la vitesse, ainsi que les chokes.

Si tu tires vraiment près, prends des cartouches de skeet. Et pense a baisser le numéro de plombs.

Ce n'est pas normal d'avoir des trous avec des cartouches de sport. Par définition, les cartouches de sport sont plus a même d'être "de qualité" puisque il s'en tire beaucoup plus, et l'enjeu est "grand" en tir sportif.
tehos

Message par tehos »

fais des essais a la plaque , et tu verras la qualité des cartouches : groupement , Ø de gerbe et homogeneité , absence de trous etc...
TiToU21

Message par TiToU21 »

@chmill wrote:tout à fait, mais tu as déjà ton permis titou? :shock:

non je n'ai pas encore mon permis mais cet ete je passe le permis accompagné :mrgreen:

et merci pour vos reponses

donc si je veux chasser avec ces cartouches il faut que je mette des chokes pas trop serres et il faut que je laisse partir gibier, c'est ca ?
colole

Message par colole »

Re,

Tout dépend de la distance a laquelle tu tires. Mais au delà de 20m, en demi choke, tu n'abîmera pas, il ne faut pas oublier que c'est du tout petit plombs.

Quand on parle de tir "très près", il s'agit de tir en deçà de 20m.

il faut que je laisse partir gibier

Ca, c'est la solution ultime. Ca te permet de mettre des chokes serrés et augmenter ainsi ta capacité de tir longue distance. Mais il faut du "sang froid" pour laisser filer le gibier, et en général quand on est jeune chasseur, on est un peu nerveux... :D

Bien évidemment, ca dépend du biotope ou tu chasses mais a priori c'est de la plaine donc, tu auras la possibilité de laisser allonger.
TiToU21

Message par TiToU21 »

il y a de la plaine mais il y a du bois aussi :)
Répondre